Chapitre 50

4 2 0
                                    

- Bon, les gars, il faut qu'on ait un plan, tonne Mathilde, d'une voix dénuée de doute.

Euh... Quoi ? Tout à l'heure, elle paraissait chétive, impressionnable, et docile avec n'importe qui, désormais, elle relève le menton et s'exprime comme si elle était capitaine de cette équipe. J'apprécie qu'elle prenne les devants, mais je ne suis fan du ton qu'elle prend.

- Qui est Attaquant ? reprend-t-elle.

Trois mains s'élèvent petit à petit. Dans un effectif complet, nous aurions cinq Attaquants, mais il faut bien partager les rôles avec les autres.

- Je propose que vous vous rendiez au milieu de la zone d'Affrontement. Étant deux Espionnes, monsieur Sunders ne nous à mis qu'un sniper. Celui-ci devra être caché au dessus de vous et quand les autres se pointeront, tu les allumes, conclue-t-elle d'un regard entendu avec un gars possédant une mèche brune qui lui tombe sur le visage.

Il se craque les doigts en hochant la tête.

- Les autres, vous êtes Défenseurs, alors vous faites ce que vous avez à faire. En gros, défendre.

Son mépris pour se poste est flagrant, comme s'il avait moins de valeur qu'un autre. Riposter à une embuscade nécessite une sacrée maîtrise. Elle devrait le savoir.

- Moi, je vais explorer les environs pour dégoter la base, je la prends d'assaut et on gagne. Toi, dit-elle en me pointant de son index à l'ongle bien trop long, tu restes à proximité de notre base et tu ne laisse passer personne.

Tout le monde garde le silence.

- Des suggestions ? demande sèchement cette dernière.

- Oui, moi, j'en ai plein, je réponds.

Je lui souffle un sourire hypocrite avant de lui rappeler certaines choses.

- Premièrement, ton plan est voué à l'échec. Tu penses que tu peux envahir une planque toute seule ? Lucie n'est pas stupide, elle ne la laisserait jamais sans surveillance et là, c'est toi qui te fait allumer. Deuxièmement, tu possèdes trois Attaquants. Trois personnes susceptibles de t'aider à, justement, réussir à pénétrer leur enceinte. Et toi, tu veux leurs offrir sur un plateau d'argent notre arme la plus redoutable ? Il suffit de mettre, au maximum, trois Défenseurs sur les cinq. Pas cinq, c'est du gâchis. Leur rôle est très important, il faut utiliser ce temps à bon escient. Et toi ? Tu dois juste faire du repérage sans te faire avoir. Et moi, je suis la dernière ligne.

Ne posséder que cinq Défenseurs sur les dix habituels est frustrant.

Eliot, le garçon blond qui m'avait expliqué que je pouvais arrêter de courir comme une forcenée au lac, prend la parole :

- Je suis désolé, mais je trouve que c'est perdu d'avance. En plus on a gas beaucoup de temps, on devrait vite se...

Une horde de hurlement résonne à une centaine de mètre de nous.

- ...Dépêcher.

Un autre gars du nom de Gabriel lève un bras.

- J'annonce : on est mort.

- Faites ce que je vous ai dit, on n'a plus le temps ! rugie la furie au chignon plus serré que son ouverture d'esprit.

À mon grand étonnement, tout le monde obéit. Elle a raison, on a plus le temps. S'ils nous trouvent, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'ils nous réduisent en bouillie. Vu le nombre de cris que nous avons entendu, Lucie a choisi la méthode « On y va en gang et on détruit tout ». Soit, elle marche aussi.

- Il nous faut une troupe de recherche pour leur base, tenté-je... en vain.

Mathilde a déjà sauté de l'arbre.

The Alfe Wars [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant