Je ne peux pas partir sans prévenir qui que ce soit. Mes parents ? Ils vont être anéantis. Louna, Laura, Romain... Théo... Je ne peux pas m'en aller pour ne plus jamais les revoir. Mais si je ne pars pas, Sam va mourir. Je ne peux pas rien faire sachant qu'il se vide de son sang, alors je me penche sur le corps de Sam en étouffant un sanglot. Lucas soulève Sam et le porte comme il le faisait avec moi précédemment. Je boite en les suivant le plus rapidement possible. C'est dur, ce silence, cette douleur, le corps immobile de Sam pendant dans ses bras. Son sang se mêle à la couleur déjà rouge de nos t-shirt. Je ne me suis jamais sentie aussi vide de toute ma vie. La forêt des Ombres semble osciller sous nos pieds. Toute cette force qui nous a fait peur petits est en faite une puissance contenue. Will maîtrise les Ombres. Olivier maîtrise la lumière.
Peut-on faire de même ?
Nos pieds s'immobilisent devant la grotte. Les arbres autours d'elle semblent se pencher vers sont entrées. Toutes les ténèbres sont attirées en son sein. Mon corps a envie de rentrer, mais mon esprit à peur de ce qu'il peut se trouver. La dernière fois que nous y sommes allés à été la seule fois où j'y ai mis les pieds. Il n'y avait pas d'issues, rien qui indiquait le passage des Ombres.
Will entre dans la grotte sans une once d'hésitation. Il disparaît, Lucas le suit, sauf que je suis incapable de faire de même. Tout me pousse à partir dans la direction inverse. Lucas s'apprête à pénétrer dans la cavité, mais il se retourne vers moi. Son visage est comme d'habitude, froid, dénué d'expression, mais quelque chose d'autre semble l'habiter. Comme s'il m'encourageait à le suivre, à ne pas avoir peur.
Alors je fais un pas, puis un autre, et encore un autre, jusqu'à ce que je disparaisse à mon tour dans l'ombre. Je peine à voir Will et Lucas dans les ténèbres mais je perçois clairement le mouvement de Will quand il frappe son poing sur un champignon. Celui s'éclaire d'un bleu luisant, suivi par toute une rangée de champignon bioluminescents. Le spectacle me laisse sans voix.
Mais ce qui me laisse le plus bouche bée, ce sont les écritures et les dessins que je vois sur les parois de la grotte. Un énorme symbole composés de cinq triangles dont un plus épais que les autres en son centre orne le mur. Il brille d'un rose pâle. Sur un autre pend du mur est représenté neuf triangles en pyramide. Quatre en bas puis trois, deux et enfin un au sommet. Celui du milieu, le deuxième de la ligne de trois, est bien plus lumineux.
— Ce n'était pas là la dernière fois que je suis venue, soufflé-je.
— C'est normal, la texture tient six ans, passé ce délais, je repasse avec une nouvelle couche. Elle brille dans le noir, c'est difficile de la fabriquer, répond-t-il en s'affairant près d'un rocher. Son ingrédient principal pose quelques problèmes.
— Quel est-il ?
Il relève la tête, inquiet.
— Les Réincarnées.
Mon cœur s'arrête de battre.
— C'est toi qui a saccagé le cimetière, et il y a six ans... c'était toi aussi ? m'horrifie-je.
— Je suis désolée, Emelyne, mais nos nous réincarnons dans ce but, pour perpétuer le Passage. Olivier et ses prédécesseurs vous l'ont caché, mais être cueillis est un honneur.
— Will ! Tu as détruit quelque chose de sacré, je me fiche de savoir que c'est nécessaire à tes potions de sorcier ! m'écrie-je en me cassant la voix.
Je n'arrive plus à bouger. Ma sœur est désormais sur ce mur...
— Tu as détruit le seule souvenir de ma sœur pour dessiner un espèce d'animal raté ? continué-je. Ton loup devant ton atelier ne te suffisait pas ?!
Je sens que mes yeux me piquent mais aucune larme ne s'en déverse. J'ai trop peur pour Sam pour m'apitoyer sur le sort de Ella pour le moment, mais j'ai envie de hurler.
—— Ne fais pas comme ses gens qui ont une ouverture d'esprit aussi étroite qu'un terrier de lapin. Les gens d'ici ont peur de l'inconnu. Leurs connaissances s'arrêtent à ce qu'ils peuvent voir. Ils ne peuvent pas regarder plus loin que ce que permet de voir le point de vue le plus haut de la forêt. Au-delà de celui-ci, ils ne connaissent rien. Toi, non seulement tu as dépassé le sommet, mais en plus tu peux élargir le champ de vision de tes semblables. Alors, ne sois pas si prompte à juger sans connaître. Ce n'est pas un loup, c'est un chat. On dit que les chats ont neuf vies, et notre univers est pourvu de neuf mondes. Chaque dimension est différente. Nous nous trouvons dans la quatrième. En temps normal, celle-ci n'est habitée que par des animaux, mais les Alfes de la Lumière se la sont appropriées. Nous, les Alfes, avons le pouvoir d'aller dans ces mondes. Nous sommes les Gardiens de ces dimensions. Et notre mort permet aux vivants voyager à travers celles-ci.
Un gémissement sort des lèvres fissurées de Sam.
J'arrête de respirer. Lucas tâte le cou de Sam pour chercher son pouls. Il hoche la tête.
Comment peut-on discuter alors qu'il est en train d'agoniser ? Je me dégoûte. Promis Sam, je me rattraperai pour tout ce que je t'ai causé.
Will se tourne vers le fond de la grotte. Les ombres se mettent à tournoyer, se mêlant au bleu des champignon et attirant toute la lumière. Une tourbillon de couleur se met à enfler devant nous jusqu'à recouvrir toute la parois du fond.
Lucas expire de stupéfaction. Ma réaction est semblable à la sienne.
Will se tourne vers nous.
— Prêts ?
Nous acquiesçons.
— Comment on va faire pour ne pas inquiéter nos familles ? demande Lucas d'une voix neutre.
Will sourit, de ce sourire lasse qui montre qu'il a vu beaucoup de choses dans sa vie.
— Ne vous inquiétez pas pour ça, Louna, ma nièce, est parée pour ce genre de situation. Elle sait quoi faire si je disparais.
Je cille, perdue. Louna aussi est impliquée ?
Lucas se rapproche de moi. Il attrape mon poignée tout en me dévisageant, puis il se détourne pour admirer le Passage. C'est de ça dont il parlait ?
— Je vous présente le Portail. Bienvenu chez les Gardiens, murmure Will en prenant la main de Lucas.
On fait tous un pas pour plonger dans la lumière.
VOUS LISEZ
The Alfe Wars [terminée]
FantasyAprès la mort de Ella Taylor, tuée par les ennemis de son espèce, les Alfes de l'Ombre, un système a été mis en place : le Choix des Élites. Les adolescents âgés de seize à dix-neuf ans sont conscrits à ce service obligatoire. Le but ? Trouver les...