Chapitre 31. Chasse 2

25 5 0
                                    



** Point de vue Luc**


Après une journée à bosser dans un cadre que l'on pourrait qualifier de paradisiaque, et que Diego soit venu prendre le relais avec Matthias, j'avais opté pour aller me baigner, bien décidé à garder loin de mon esprit la conversation avec ma sœur et cette situation avec Ritchi.

Échec cuisant forcément, et je m'assis sur le sable, réfléchissant à ce merdier auquel je m'étais trop habitué c'était certain. Si même ma sœur trouvait que c'était compliqué... C'est que je déconnais l'air de rien. En même temps, si depuis le temps c'est lui qui ne semblait pas comprendre que son comportement était déplacé... Qu'est ce que je pouvais y faire bordel.

— Baiser me fait vraiment moins chier tiens. Marmonnais-je en russe en m'allumant un mélange.

Fuir les questions de son esprit en baisant. Lâche mais efficace.

— Je croyais que tu avais arrêté de fumer ces conneries.


Mon soupir de lassitude passa inaperçu alors que je recrachais ma fumée, détachant mon regard du paysage pour poser un regard indifférent sur l'arrivant casse-couille. Il comprit au bout de quelques minutes de silence alors que j'avais reposé mon regard sur le paysage que je ne répondrais pas, prenant place à côté de moi et la seule chose me traversant l'esprit fut que décidément son mec était vraiment trop cool avec lui.

Oh mais suis-je bête. Son mec connaissait-il vraiment la vrai personnalité de ce très cher Ritchi ?

— Fais pas ta tête de con. Je veux juste savoir si tu vas bien.

Je baise qui je veux sans qu'on vienne me faire la morale. Je suis un adulte. Homme d'affaire respecté et tout le bordel. Vie sans trop de merde, grâce à une sœur qui fait son max pour éviter le pire de partout.

— Arrête ton cinéma. Tu me gonfle sévère là. Lâchais-je finalement. Je dois déjà supporter ton comportement d'ado en chaleur quand t'es avec Ash, je suis obligé de te supporter là maintenant alors que je prends le temps de me détendre ?

— Je croyais que c'était baiser qui te détendais ?

Je fermais brièvement les yeux, inspirant profondément en sachant très bien ce qu'il tentait de faire. Ce même bon vieux schéma pour prouver que je n'étais pas indifférent à lui. M'énerver suffisamment pour que je lui saute dessus, me laisser emporter par mon instinct et me retrouver comme le dernier des cons quelques heures plus tard à avoir craqué et couché avec.

Sale came. Ma sœur pense que le sexe peut être une drogue, mais la voilà la pire de toute. Ce genre de relation toxique à souhait. Haine, amour, passion... Enchevêtrement de sentiment et d'autres merdes qui te font faire les pires conneries des deux côtés.

Je riais doucement, de ce rire lasse d'avance de ce qui allait arriver, me frottant la tempe avant de poser mon mélange sur le sable et de me lever, m'étirant tout en regardant l'océan.

Chuter ou résister ? Je te connais trop pour pas savoir que tu dois m'observer de ton coin planqué, un sourire en coin sur les lèvres en te demandant ce que j'allais faire. Foutue connard. Mais bon, toi au moins t'assumais à la perfection en être un.


J'entendis Ritchi se lever, devinant le moment où il allait poser sa main sur mon épaule et mon coup de poing partit plus vite que mon esprit ne put le calculer, venant le bloquer face contre le sable alors que je tenais ses bras dans son dos. Je me penchais à son oreille, glacial et indifférent, comprenant le comportement de ma sœur quand soudain le trop plein venait d'arriver d'être pris pour un simple jouet. Ce moment précis où tu en avais assez et que l'envie de tout envoyer chier prenait le pas sur la raison.

Ouroboros _ Livre VIIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant