** Point de vue Naëlle**
Après avoir passé quelques jours à s'entrainer à la Demeure, samedi nous avions pris l'avion afin de nous rendre en Sicile. Les préparatifs avaient repris le lendemain ou le soir même pour beaucoup d'équipes, et ce lundi avait été décidé comme un jour de repos afin que tout le monde garde le maximum de force pour les affrontements.
Je profitais de ce moment de calme pour me rendre chez Elena avec Diego en début d'après-midi, devant lui parler de ma conversation avec Carlos. Ayant échangé plus tôt par message avec elle, je ne fus pas surprise de trouver Nino nous attendant, et il nous conduisit dans le salon.
— Bonjour Elena. Souriais-je.
— Bonjour madame Napoli. Monsieur Gomora. Sourit Elena. Venez vous asseoir. Vous voudrez oun café ?
— Je vais les faire. Sourit Nino en quittant le salon.
— Fuite de la noiraude comme dirait Aaron. Ricanais-je.
— J'ai toujours trouvé ça très craquant. Ricana Elena.
— Il doit se demander ce qu'il se passe. En fait, ce n'est rien de grave si je peux dire. La semaine dernière, Aaron et Carlos sont venus me voir pour me faire une demande. Aaron souhaitait que je fasse leur cérémonie, ce qui s'avère compliqué puisque dans ce genre de cas, cela veut dire que la marque du clan est apposé sur la personne qui ne faisait pas partie du clan pour l'y intégrer. Sauf que nous parlons du bras droit de la Cosa, donc c'est pas... faisable.
— Ce serait clairement compliqué à justifier si ça s'apprenait oui. Souffla Diego.
— Je ne peux pas cacher que Aaron a une place à part et très importante dans les hommes de mon cercle de confiance. Tout comme Nino. C'est un duo qui a vraiment fait beaucoup pour moi, et Aaron n'a pas suivi le circuit habituel pour faire parti du clan. Il a été mon homme de confiance avant même de faire parti du clan. Il a eu directement la marque, quitte à affronter le reste du clan sans que ça lui fasse peur. Je ne me vois pas refuser sa demande pour présider la cérémonie, mais je sais que je ne peux pas mettre une chaine de ce genre à Carlos. J'ai donc tranché en proposant de lui faire la marque qu'à Aaron, ce n'est pas une marque d'appartenance au clan, même si ce n'est pas mieux vu que c'est l'une des miennes. Ça sera sûrement à un endroit caché pour éviter les problèmes, et dans la réalité des faits, ça ne change rien de son statut. Il n'a pas de clan et sa seul loyauté sera pour son mari et toi.
— Carlos a toujours été libre et son engagement tout comme sa loyauté ne sont que son propre choix. Je peux comprendre que cela pourrait être compliqué à justifier, pour les deux clans. C'est un homme de principe et un ami fidèle mais je sais que Aaron a pris la première place depuis un moment déjà. sourit Elena en sicilien. Tout comme Nino pour moi. Il n'est pas question de clan de mon point de vue et je n'ai aucun problème avec le principe de la marque. Je suis sûr que je ne vous apprends rien si je vous dis que même si la condition avait été de rejoindre votre clan, pour Aaron, il l'aurait fait. Il n'y aura pas de souci pour la Cosa parce qu'il n'en fait pas partie.
— Je ne doute pas qu'il serait prêt à le faire, mais je n'aimerais pas qu'on puisse remettre en question tout votre travail que vous avez effectué à deux parce qu'on soupçonnerait les dragons de tirer les ficelles. Même si nos liens ne sont un secret pour personne, il est certain que les deux mariages à venir sont une première pour nos deux clans. On échappera pas aux réunions avec nos partenaires.
— Non. Je m'y prépare. Sourit Elena. Et même si ce n'est pas la patronne de la Cosa qui épouse un Dragon mais simplement moi, et il faudra quand même en passer par là. Alors soit cela est accepté soit la Cosa entrera en guerre avec eux.
VOUS LISEZ
Ouroboros _ Livre VIII
AventuraL'heure est venu de régler les comptes, de faire payer. Toute une vie qui va être dévoilée, des mensonges et des trahisons qui ne connaissent pas de limites et des dégâts qui mettront du temps à être réparé. S'écrouler, panser les plaies, et se rel...