Chapitre 54. T'as oublié papy le pailleté ?

29 5 0
                                    



Pendant le vol les ramenant à Los Angeles, Naëlle en profita pour réfléchir à la prochaine épreuve qu'elle avait fixé dans deux mois, passant un appel pour caler en même temps l'enregistrement de l'album d'ACDC sur New-York afin d'y voir plus clair dans son planning. Les formations des personnes qui allaient participer étaient diverses, les possibilités de tests de ce beau monde tout autant. Elle en discuta donc lors d'une réunion avec John, et Pavel, profitant des différentes formations des deux. Il parut évident rapidement que pour tester au plus juste les différentes personnes de manière la plus équitable possible, une épreuve sur plusieurs jours en immersion serait une meilleure idée. Et afin de tester l'esprit d'improvisation de tous, tout le matériel nécessaire devrait être trouvé sur place.

Un jeu d'affrontement par équipe de deux, de survie pure et dure pendant une semaine dans une zone géographique qui sera gardée secrète et décidé par les juges.

Il restait un peu plus d'un mois et demi avant les dates de l'épreuve, et Naëlle préféra anticiper les temps de formation, choisissant la fin du vol pour réunir tout le monde, expliquant les grandes lignes du jeu qui aurait lieu du 12 au 18 juin.

— Ce sera de la survie, pure et dure, et votre tenue de départ sera dépourvu de protection. On sera tous largué sans armes, sans gilets, et on devra trouver tous le nécessaires sur place. Les modalités seront bien sûre peaufinées, et ce ne sont que les grandes lignes. Mais vous avez jusqu'à mi-juin pour faire votre équipe, et surtout, pour faire votre maximum pour être prêt. Des questions ?

— Comment s'organisent les préparations de tous ? Qui va s'en charger ? demanda Angélina.

— La préparation est propre à chaque équipe. À vous de savoir repérer vos faiblesses dès maintenant et de tout combler. À vous aussi de trouver la personne qui pourra vous aider au mieux. Répondit Naëlle.

— Mais du coup les équipes ayant déjà des connaissances dans la survie vont être avantagées dès le départ non. demanda Carla.

— En réalité, le ratio est plutôt à la majorité pouvant s'en sortir dans une épreuve de survie. Répondit Hakane. Sur les postes que nous occupons, nous devons être capable de pouvoir nous en sortir seul si on se retrouve sans rien.

— Les personnes qui vont devoir fournir le travail pour prouver qu'elles peuvent participer sont : Shal, Elena, Carla, Angélina. Une remise à niveau certainement pour Karel. Pour les autres, vous êtes conscients de vos lacunes. Intervint Naëlle. Après, à vous de voir si le défi vous fait peur.

— Et manquer le jeu ? Pas question. Répondit Carla.

— Quand avez-vous bésoin dé connaitre les noms des équipes ? demanda Elena après avoir sourit à la réponse de Carla.

— Je dirais début juin. Répondit Peter. En sachant que Pavel fera parti de l'organisation, quelques démons peuvent participer eux aussi. Équipe de deux, à vous de voir pour le reste.


Elena hocha la tête puis observa Carlos qui tentait de masquer un sourire en coin alors qu'il regardait Shal qui questionnait Karel.

— J'adore l'idée de ce défi. Sourit Angélina. Nous aurons une zone spéciale pour les entraînements ou ce sera libre ?

— Libre. Répondit Naëlle. Je sais que nous aimons tous nous entrainer comme nous le souhaitons, à chacun de voir où et comment il souhaite faire ça. Shal, ça sert à rien d'interroger ton copain, tu devras trouver comment te former par toi-même.

— Je vais le prendre avec moi. Répondit Santana tout en prenant des notes. Il devrait y survivre.

Luc masqua son ricanement en se raclant la gorge, alors que Jarod soupirait en s'étirant.

Ouroboros _ Livre VIIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant