Chapitre 2. Le Test d'Uta.

49 8 0
                                    



Après un peu de routes, on atteignit le premier bar et je me garais, ôtant mon casque en laissant Uta descendre en premier. Je le laissais observer la devanture et les alentours alors que je m'allumais une cigarette, regardant l'air de rien autour de nous alors que j'avais opté pour un des bars « incontournable » de la ville en premier. Je tournais la tête pour suivre le regard de Uta, ricanant doucement alors qu'il fixait un bâtiment.

Ah, un de nos snipers est déjà grillé.

— On y va Kusanagi ? Souriais-je

Il hocha lentement la tête, détournant la tête avant de me suivre à l'entrée du bar. Je commandais pour nous deux, allant nous poser à une table qu'on trouva par chance. J'ôtais ma veste pour la poser sur le côté, discutant en souriant avec Uta de tout et de rien, le sentant se tendre au fur et à mesure.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je n'aime pas leurs façons de te regarder. Murmura Uta. C'est très énervant et irrespectueux.

Eh bah, t'es pas du sang d'Hakane pour rien toi.


Je tournais le regard vers le serveur, le remerciant avant de chercher dans ma veste de quoi payer, je finis par trouver mon bonheur, et je lui tendis la somme, haussant un sourcil en voyant qu'il était parti. Je me penchais par habitude, le cherchant du regard avant de reposer mon regard sur Uta qui souriait l'air de rien.

— T'as fait quoi du serveur ? Demandais-je en japonais.

— Il avait une envie pressante.

— Et en vrai ? Ricanais-je en haussant un sourcil.

— Je l'ai payé en lui montrant mon arme pour l'aider à décamper. Marmonna Uta.

— C'est du beau. Riais-je.

Je n'eus pas le temps d'attraper mon verre qu'il en buvait une gorgée, s'excusant l'air de rien avant de me le rendre buvant le sien tranquillement.

Formation du Doc je présume ?

— Tu voulais la même chose ? Demandais-je

— Non non je voulais juste goûter par curiosité.

Je haussais un sourcil en me penchant pour approcher mon visage du sien, observant son regard.

— Doc m'as fait une formation depuis quelques années sur les poisons et les drogues.

— Oh, et tu tenais à vérifier que ma boisson n'avait pas été trafiquée.

— Oui. Désolé.

Je caressais doucement sa joue, l'embrassant sur le front avant de me replacer correctement, terminant mon verre en continuant de discuter avec lui, finissant par retourner à la moto pour nous diriger vers un autre bar, cette fois nettement moins bien fréquenté.



Je me garais quelques mètres avant le bar, optant pour une ruelle, et je pris soin d'attacher ma moto, marchant vers le bar avec Uta tout en m'allumant une cigarette. J'observais les alentours tout en parlant avec lui, me disant que j'avais peut-être abusé sur le choix et qu'un petit nettoyage ne ferait pas de mal dans le coin vu le nombre de bouffons au mètre carré. Mais l'heure devait aider à la fréquentation aussi. Un jeudi soir... Ouais.

Autant dire que j'allais arriver comme une fleur dans la gueule du loup. Chouette.

J'ignorais les sifflements, entrants dans le bar avec Uta où je le sentis se tendre directement alors que je confirmais la sensation d'être le steak du coin d'un coup.

Ouroboros _ Livre VIIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant