Le début de la journée du lundi avait servi à faire le tour du Ranch afin de voir les travaux à faire, le matériel à racheter ou changer. Après un repas qu'ils prirent sur place, les chevaux à destination de la Demeure furent chargés et envoyés à l'avion, Naëlle et John ayant pris le temps de discuter de l'avenir du Ranch avec les gérants. Le retour à la Demeure pour le groupe se fit en milieu d'après-midi, Hakane et Ritchi accueillant avec surprise mais joie Uta. Le goûter qui s'en suivit fut bruyant et animé, certains allant ensuite aider à s'occuper des chevaux alors que Naëlle s'installait dans un des salons. Elle se versa un verre tout en gardant la bouteille à côté d'elle, s'allumant un mélange en ouvrant le premier dossier qui avait été pris dans la chambre de Luc, une pile d'autre dossiers attendant sur le côté qui avaient eux été pris dans la chambre de Jo.
Ayako et Soke avaient opté sans grande surprise pour rester avec les enfants alors que John avait préféré rejoindre le salon où se trouvait Naëlle, se contentant de s'installer dans un fauteuil après s'être servis un verre, la laissant étudier les dossiers tranquillement. Naëlle étudia les dossiers pendant un moment, refermant le dernier avant de se frotter les yeux en soupirant, forçant son esprit de garder loin les souvenirs.
— C'est infect. Du point de vue neutre de Pandora et de Patronne, je dirais que l'ensemble des coupables doit être trainés sur la place publique et laisser le monde les lyncher avant de s'en occuper.
— C'est un point de vue que je n'arrive pas à avoir. Souffla doucement John. Je n'ai qu'un point de vue personnel et celui-ci me dit seulement de les faire souffrir sans qu'ils n'aient un quelconque procès. C'est pour ça que j'ai laissé Luc et Jo sans occuper.
Naëlle hocha doucement la tête, se rallumant un mélange en sortant la pyramide de la secte affichant tous les membres. Elle posa son regard dessus en jouant avec sa bague, tapotant doucement ses lèvres.
— Mais leurs états prouvent que c'est trop lourd même pour eux, et ils n'ont pas encore mis les pieds là-bas. Je doute que ce soit gérable pour eux de découvrir le vrai visage de tout ça. La réalité est bien pire que ce que contient leurs dossiers, et je n'ai pas envie qu'ils découvrent certaines choses en les voyant. Luc ne le supporterait pas.
— Ce ne sera supportable pour personne Izanami. soupira John. Comment tu vois ça ?
Naëlle se frotta le visage en réfléchissant, finissant par hausser les épaules au bout de quelques minutes.
— Que mon côté rationnel s'éteindra au moment même où je mettrais un pied là-bas et je ne pense pas être capable d'épargner qui que ce soit. Mais je dois avouer que j'ignore quelle sera ma réaction si je retombe face à certains de cette pyramide... Je ne suis pas capable de le déterminer.
John la fixa quelques secondes en serrant son verre puis ferma les yeux en inspirant, le reposant lentement sur la table basse en contrôlant sa respiration après avoir rouvert les yeux, ses muscles de mâchoire tressautant.
— N'épargner personne, nous sommes nombreux à pouvoir le faire et tout a été fait pour t'éviter de mettre un pied là-bas. Si tu dois travers les portes de l'enfer, je les traverserais avec toi mais je refuse qu'un seul de ses hommes t'atteigne. C'est une cicatrice qui ne se refermera jamais mais la rouvrir... non, ça je refuse. Tu as suffisamment d'hommes pour ça et cela sans avoir besoin de Luc et Jo si c'est cela que tu crains. Je n'aime pas du tout cette option.
Naëlle se frotta le visage avant de se lever, allant s'installer sur John en nichant son visage dans le cou de ce dernier.
— D'accord... Je n'irais pas alors. Je ne suis pas certaine d'en être capable de toute façon. Murmura Naëlle.
VOUS LISEZ
Ouroboros _ Livre VIII
مغامرةL'heure est venu de régler les comptes, de faire payer. Toute une vie qui va être dévoilée, des mensonges et des trahisons qui ne connaissent pas de limites et des dégâts qui mettront du temps à être réparé. S'écrouler, panser les plaies, et se rel...