Je hochais la tête, reculant mon siège avant de me lever, faisant le tour pour passer devant, rejoignant la table des accusés. Je m'arrêtais devant Dino Castello, continuant tranquillement de fumer.
— Avez-vous eu des contacts avec Mademoiselle Ferretti depuis novembre ?
— Non. Tout comme pour Vincent Amaro en novembre. Plus de contact une fois notre divorce prononcé par la patronne.
— A-t-elle essayé de vous contacter ?
— Si c'est le cas. Je n'en ai rien su. Mais je dirai que non.
— Quatre mois pourtant. Relevais-je en me reculant d'un pas. Nous n'avons même pas deux mois s'écoulant entre le premier jugement et votre divorce, et bientôt 4 mois pour ce divorce. Monsieur Castello, même sous sérum, vos sentiments pour Mademoiselle Ferretti ont toujours été les mêmes, la méthode est lamentable, mais le fond.. Vous avez toujours été dingue de cette femme, c'est un fait qu'on ne peut vous enlever. C'est pourquoi vous avez toujours suivi ses caprices concernant Amaro. Mais vous étiez son époux, et devant cette cour même, elle vient de dire haut et fort ses sentiments si forts pour vous n'est-ce pas ?
— Oui.
— Hm. Dites moi Monsieur Castello, savez vous de quoi parle Mademoiselle Ferretti quand elle m'accuse de tromper mon mari en fréquentant toute sorte de boites, quand elle rétorque à Maitre Gomora que danser sur un bar en présence d'associés est une honte, et tout ce genre d'attaques qu'elle profère depuis qu'elle est dans le box des témoins ?
— Non. J'avoue ne rien comprendre. Je ne vois pas de quoi il est question, que ce soit cette histoire de bar ou de boites.
— Tu dois te demander pourquoi depuis début janvier tu n'as plus de nouvelle de lui non ? Souriais-je en me tournant vers la connasse. Qu'est-ce qu'il fait, pourquoi il répond pas, il est avec qui ?
— Je n'vois pas de quoi vous parlez. Souffla Paola en tournant la tête.
— Les amants et les boites que je fréquente, d'où tenez-vous cette information ? Continuais-je en gardant un visage neutre.
— Je n'ai pas besoin d'information. Ce genre de chose est normal pour vous. J'aurais pu dire tout autre chose que cela aurait aussi vrai comme c'est aujourd'hui le cas, de toute évidence.
— Merci d'enregistrer les réponses de Mademoiselle. Souriais-je aux juges. Ensuite, cette histoire de danser sur un bar en présence d'associés et de collègue pour madame Gomora ?
— Ce n'est pas votre genre peut-être ? rétorqua Paola. Tenue légère et provocation, je trouve que c'est tout à fait votre style. Il me semble me rappeler que ce n'est que vêtu d'une chemise d'homme que vous vous êtes promenée dans la villa en Sicile et cela devant le personnel de maison que vous ne connaissiez pas. Alors Associé, collègue, homme d'affaires ou homme politique, je n'ai pas grand risque de me tromper.
— C'est amusant non ? Parce qu'en essayant de vous justifier, vous vous enfoncez. Mais je vous rassure, tout ça à un point commun. Vous parlez de scènes auxquelles vous n'avez pas assisté et, à part la grande scène de la chemise, qui ont eu lieu après Halloween. Puisque cette soirée en présence d'associés et de collègues comme vous le dites si bien, c'était une soirée d'inauguration mondiale. En novembre . Cette histoire de tromper mon mari et de fréquenter X boites, la période du Nouvel An et de début janvier. Mais tu veux savoir le plus drôle Dino Castello ? Souriais-je en me tournant vers lui. C'est que les trois éléments très précis qu'a cités ton ex-femme ont tous eu lieu en présence de ton cher ami Vincent Amaro. La chemise est un épisode en Sicile, à l'époque de la vengeance contre les Ganterah. Le show a eu lieu le 6 novembre. Mais le plus beau, c'est que cette histoire d'amants et de boite, ça a commencé à partir du 31 décembre pour Vincent Amaro. Du coup, ça fait quoi de se dire que la femme qui prétend haut et fort t'aimer, n'a pourtant jamais tenté en 4 mois de te contacter, alors qu'elle se vend d'elle-même sur des informations que seul Vincent Amaro détient et qui prouve qu'elle n'a jamais perdu contact avec lui ? Ça fait quoi exactement Dino Castello, de se dire que ta vie entière est jugée devant ce clan que ton père a dirigé, que tu as dirigé, que ta fille dirige, que tu passes pour le dernier des incapables et des pantins, juste... Parce que tu as accepté de prendre le jouet de Vincent Amaro comme épouse ? Et que ce même jouet n'a eu que pour fidélité et loyauté... Vincent Amaro. La preuve, aujourd'hui encore, ce n'est pas ton honneur et ton rôle qu'elle défend. C'est Vincent Amaro. C'est l'élément qui l'a fait toujours devenir dingue non ? Son Vincent.
VOUS LISEZ
Ouroboros _ Livre VIII
AdventureL'heure est venu de régler les comptes, de faire payer. Toute une vie qui va être dévoilée, des mensonges et des trahisons qui ne connaissent pas de limites et des dégâts qui mettront du temps à être réparé. S'écrouler, panser les plaies, et se rel...