Chapitre 41. Highway to L.A

42 6 1
                                    



La tournée avait été lancée magnifiquement à Sydney et après avoir clôturé leurs dates, ils étaient partis pour la France, installant le concert au Stade de France. La capacité d'accueil fût un point marquant, recevant pour chacune des dates un peu plus de 80 000 personnes. Nous en avions profité avec John pour jouer les touristes avec les enfants, visitant certains lieux pouvant les intéresser et se promenant dans d'autres juste pour le plaisir ou la vue. Après la semaine à Paris, on rentra à la Demeure le dimanche 29 janvier, le staff technique se mettant au travail le soir même afin de pouvoir tenir les trois dernières dates restantes de cette tournée exceptionnelle. Je ne doutais pas de la capacité d'innovation du groupe afin d'éblouir un peu plus le public, et j'avais vite cédé hier et aujourd'hui, jour du premier concert sur L.A, à répéter avec eux. Testant certaines de leurs idées, jouant le plus souvent comme des gosses, il fallait bien l'avouer.

L'avantage notable d'avoir les trois derniers concerts « à domicile » était, en autre, que les personnes de la Demeure souhaitant assister au concert ce soir pouvait prendre le temps de manger avant de s'y rendre pour 20h. Carlos avait été mis de repos forcé pour au moins ce concert, la sécurité ayant pus être assuré sans problème par des hommes de Jo et de Luc, permettant de s'assurer qu'aucun problème ne surgisse. Repos ayant une vraie raison, notre manie du contrôle mis à part : sa sœur et ses neveux assistaient au concert de ce soir. Il allait ainsi pouvoir assister véritablement au concert, et éviter la folie des groupies des BlacksWings.

Enfin, il était évident que qui disait concerts sur Los Angeles, disait forcément forte concentration de grosses stars pour venir assister à ce concert, eux aussi. Et je ne doutais pas que ces roublards de membres d'ACDC en avait un paquet de potes qui allaient se pointer. Ça plus les potes des BlacksWings et de Plays... Ouais... J'étais présente dès 19h à la salle de concert pour contrôler ce beau monde qui allait venir envahir le grand salon VIP central.

Wouhou.


Je profitais du « calme » pour refaire le tour des dernières vérifications avec Jarod qui m'accompagnait, Ashkara gardant l'œil sur tout ce qui nous entourait. Je tournais la tête en entendant Aaron arriver vers nous en riant et il m'expliqua que les neveux et la sœur de Carlos étaient arrivés, la franchise étant de famille à priori.

— Tu ferais mieux d'aller te préparer, les VIP vont pas tarder et il vaut mieux que tu sois déjà en Ange noir. Soufflais-je en regardant l'heure.

— T'es déjà prête toi ?

— Juste une retouche maquillage mais j'ai la tenue en dessous de ma veste oui.

J'envoyais Aaron dans sa loge, observant les mecs de la sécurité s'agiter avant que Jarod ne hausse un sourcil en appuyant sur son oreillette.

— Oh. Un McKinnon sur scène avec quatre invités.

Je soupirais en m'allumant un mélange, allant voir ça avec eux et je découvris en effet une réunion de McKinnon, faisant signe que c'était rien.

— C'est de sa famille c'est bon. Soupirais-je à l'oreillette.

Je ricanais doucement en les observants, grognant quand on m'informa dix bonne minutes plus tard que les premiers VIP étaient dans le parking. Je sifflais un coup, faisant se mettre en position les gardes, m'approchant du groupe McKinnon.

— Bonsoir. Il va être temps de rejoindre la loge VIP à part, certains ne vont pas tarder à arriver. Angus, ils sont dans le parking.

— Bonsoir. Sourit Nora.

Ouroboros _ Livre VIIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant