🌟Lucy│Jour 10, Vers 11 heures
Les jours sont passés à une vitesse folle, je ne sentais pas encore les effets me disant que je devais retrouver notre époque. Ce qui était rassurant, mais comme dis... Je ne sais pas quand tout ça ne fera plus effet, je ne sais pas l'instant où je devrais rentrer pour effectuer un autre voyage pour revenir, je n'en savais rien.
— Voilà, et après, tu peux commencer à tisser, m'expliqua Mio, il faut que tu passes les fils comme ça ainsi de suite, de façon à ce que tous les fils puissent être tissés ensemble.
— Dire qu'il y a encore quelque jour, je ne savais même pas faire le premier nœud, maintenant j'y arrive, je trouve ça incroyable, pensé - je à voix haute.
— C'est un art qu'on apprend dans ma famille depuis des générations, j'espère que les prochaines générations pourront perpétuer cette tradition, m'avoua - t - elle quelque unes de ses pensées secrètes.
— Les temps changent et le monde évolue. Peut - être que dans quelques générations, plus personne ne pratiquera cette art...
Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de ça dans ma famille... Jamais... Donc, réellement, elle ne va pas durer cette tradition... Peut - être encore une quarantaine d'année, et encore...
— La famille... Et les traditions de nos ancêtres sont à cultiver, sinon ce sera renier les racines... Nos racines, me dit Mio tout en tissant son ruban.
Calme Lucy, tu dois juste penser comme elle, comme les gens de cette époque qui font passer la famille avant tout, qui doivent tout faire pour l'honorer.
— Tu as raison, quelle genre de personne serait capable de renier ses racines ainsi ?
Je n'étais pas totalement d'abord avec Mio, mais je devais jouer le jeu, je n'avais pas d'autre choix... Les heures se sont défilées, encore une fois, à une vitesse folle, je n'avais même pas remarqué que nous étions déjà début d'après - midi. Et qui dit début d'après - midi, dit après - midi tranquille pour moi, puisque Mio a rendez - vous avec son futur mari... Enfin, sa 90ème demande a refuser.
Mon après - midi était certes tranquille, je n'avais rien à faire, et je ne savais ce que je voulais faire. Après ce qu'il s'est passé... La nuit où j'ai rencontré le Natsu de cette époque, il est vrai que... J'ai du mal à mettre mes pensées en place. J'ai peur de le revoir, qu'il me pose des questions ou je ne sais quoi d'autre... Je n'avais pas encore la force de le revoir.
— Lucy ? m'interpella Mio, tu veux bien aller me récupérer quelque chose chez Monsieur Shenshiga ?
— Oui, bien sûr, que dois - je chercher ? me relevé - je avant de taper ma tenue pour enlever la poussière.
— Je n'ai plus de fil, rigola - t - elle en pointa la machine à faire des nœuds, tu veux bien aller en récupérer chez lui ?
— Il habite loin de votre maison ? la questionné - je essayant de savoir où je devais me rendre.
— Sa maison est à l'entrée de la forêt, tu ne peux pas la louper.
L'entrée de la forêt ?... Oh ! Lucy ! Ce n'est pas la fin du monde, tu vas juste récupérer du fil pour Mio, elle te demande gentiment de le faire pour elle, tu ne peux pas refuser surtout après tout ce qu'elle a fait pour toi...
≻── ⋆✩⋆ ──≺
🌟Lucy│Jour 10, Vers 12 heures
VOUS LISEZ
Moi, Sorcière de ta vie
FanfictionLucy Heartfilia, lycéenne banale en classe de première, avec une vie des plus normales et vivant seule à cause du fait que ses parents sont souvent en voyage d'affaire. Comme on peut le comprendre, Lucy est la définition même de la banalité, selon s...