-ˋˏ 1│2 ˎˊ-

820 60 3
                                    

🌟Lucy│Mercredi 11 Mars, 8 heures 01

Aujourd'hui pour la première fois de l'année, on n'a pas cours le mercredi matin à cause de réunion et de sortie scolaire pour les classes de secondes. Du coup, les premières et terminales n'ont pas cours de toute la journée.

Je me suis étirée, puis me suis levée de mon lit pour me mettre assise sur le rebord de ma fenêtre. J'ai commencé à regarder les passants dans la rue, ou juste la rue vide, il n'y avait personne. En même temps, on est mercredi, le week - end c'est dix fois plus vivant.

Même si je connaissais par cœur cette rue, je ne pouvais m'en passer de la regarder. Cette rue non plus n'a pas changé en 16 ans, elle est toujours ce qu'elle est.

— Hm ?

Mais ce matin, un détail m'a comme captivé, une personne que je n'avais pas l'habitude de voir était en train de marcher dans cette rue que je connais depuis toute petite. 

— Qu'est - ce qu'il fait là ?

Je me suis levée du rebord de ma fenêtre où j'étais puis j'ai ouvert la fenêtre pour aller sur le balcon et pouvoir voir où cette personne voulait aller, cette personne s'est arrêtée devant la maison de madame Martin... Je ne savais pas qu'il l'a connaissait.

Je suis directement retournée dans la maison, tout en enfilant une tenue, j'ai pris les premières choses qui me venait sous la main, je dois ressembler à rien. Puis je me suis dépêchée de descendre au RDC pour mettre une veste et mes chaussures.

Je dois savoir ce qu'il fait chez madame Martin ! 

Arrivée dehors, il était face à moi, totalement immobile, il me regardait avec aucune émotion sur le regard, comme d'habitude j'aimerai dire.

— Salut Natsu, dis - je essoufflée. 

Il n'a rien répondu, il s'est doucement avancé vers moi. Moi qui pensait qu'il allait me dire ne serait - ce qu'un petit bonjour, non rien. Il a continué son chemin sans m'adresser ne serait - ce qu'un petit regard.

— Eh ! Natsu ! Je t'ai dis bonjour ! m'exclamé - je.

Au moment où je me suis retournée, il avait déjà disparu, où est - il passé ? 

— Bonjour Lucy, tu es venue me voir ?

— Madame Martin ?

Elle s'est doucement approchée de moi, puis m'a tendrement souri comme une grand - mère qui aime sa petite - fille.

— Tu veux venir goûter mes biscuits ? Ils viennent de sortir du four, me proposa madame Martin.

— Je... Je ne sais pas...

— Si tu veux des réponses à pourquoi ce garçon est venu chez moi, peut - être que je pourrais te répondre.

Du chantage ? Je ne sais pas si je peux considérer ça comme du chantage, mais sa proposition m'intéresse beaucoup. Pourquoi Natsu est allé chez madame Martin ? Comment c'est possible qu'il est disparu aussi rapidement ? Et surtout qu'est - ce qui relit madame Martin et Natsu ?
De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête, et à ce moment précis, je pense qu'il n'y a que madame Martin qui peut me répondre.

Natsu n'était pas du genre à être disposer à répondre à mes question... Je le trouve plutôt sinistre, et bizarre. Je ne sais toujours pas quoi lui mettre comme étiquette sur la tête pour le décrire.

— Alors ? Tu veux ou pas Lucy ? insista madame Martin.

— ...

≻── ⋆✩⋆ ──≺

Moi, Sorcière de ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant