Chapitre 2

2.4K 80 27
                                    

- 29 janvier 2021, Mason -

 
« Perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré. » Marc Lévy

J'éclate de rire lorsque Kai se met à danser au lieu de s'entrainer correctement. Un vrai gamin celui-là. Mais il met de la bonne humeur dans l'équipe, autant que moi, c'est peut-être pour cette raison que nous nous entendons bien.

Je regarde Jorgi qui n'est absolument pas concentré dans l'entrainement, ce qui m'inquiète un peu. Il est toujours à fond, plus que la plupart d'entre nous d'ailleurs. Et ça me parait bizarre de le voir si faible.

« Tu vas bien frérot ? » Je lui demande.

Il frotte ses yeux et se met à bailler. Il a des gros cernes sous les yeux, ce qui m'inquiète encore plus. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être de mauvais pied. Je m'assieds alors à côté de lui, et pose ma main sur mon épaule.

« C'est Léa ? »

Jorgi hausse les épaules. Il est vraiment amoureux d'elle, ça se voit. Et je suis content qu'il l'ait trouvé. C'est une perle rare. C'est aussi grâce à moi qu'ils se sont rencontrés, sans vouloir me jeter des fleurs. Léa et moi sommes meilleurs amis. Nous nous sommes pas mal rapproché depuis le départ de Victoire. Mais rassurez-vous, nous ne sommes que meilleurs amis. Rien de plus.

« Ce n'est pas Léa. C'est sa pote. Cela fait presque une semaine qu'elle squatte chez nous. Je l'aime beaucoup, elle est sympa, mais toutes les nuits, elle fait des cauchemars, plus des crises de panique... Mais des violentes, tu vois. Et Léa se lève constamment pour la rassurer. »

Je ne savais pas que Léa et Jorgi hébergeaient quelqu'un. J'ai eu Léa au téléphone récemment, et elle n'a pas mentionné le fait que quelqu'un squattait chez elle. Surtout, je ne savais pas que Léa avait d'autres potes que moi.

« Ah merde...

- Après, c'est sa meilleure amie donc je ne vais pas lui dire de dégager. »

Mon cœur s'arrête une fraction de seconde en entendant le mot « meilleure amie ». Léa n'a pas 35 000 meilleures amies dans le monde. Elle a surement des amis, mais elle n'a qu'une meilleure amie. Et je crains mal comprendre.

« Sa meilleure amie ?

- Ouais. Victoria. Elle est sympa. Mais bon, les crises d'angoisse qui durent plus d'une heure, c'est moins sympa, tu vois. »

En entendant son prénom, j'ai l'impression que mon cœur va lâcher d'une minute à l'autre. Alors elle est revenue ? Elle ose revenir après nous avoir lâchement abandonné ? Je n'y crois pas... Tout se passe bien dans ma vie, et il faut qu'elle revienne, comme ça ?

« Mais je ne sais pas... J'ai l'impression que Léa me cache quelque chose à propos de Vic. Je me fais peut-être des films. »

Vic. C'était le surnom que je lui donnais. Il n'y avait que moi qui l'appelait comme ça. Personne d'autre. Et l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre ne me plait pas. Mais Jorgi n'est pas au courant. Il ne sait rien, et je sais pertinemment que Léa ne lui a rien dit.

« Mason, tu m'écoutes ?

- Ouais. Bah... Je ne sais pas trop quoi dire, je t'avoue. »

Je ne peux pas croire qu'elle soit revenue après des années d'absence... Elle est partie sans nous prévenir. Comment Léa a pu l'accueillir comme si de rien n'était ?

« Il y a moyen que je passe ce soir ? » Je demande subitement.

La curiosité est un vilain défaut, je sais, mais j'ai besoin de la voir. Je veux voir si elle a changé... Ou si elle est toujours aussi belle qu'avant... Je veux voir si mon cœur va s'accélérer quand je la verrais, comme quand j'étais plus jeune...

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant