Chapitre 36

1.7K 59 9
                                    

- 5 juillet 2021, Mason -

« Je t'aime plus que ma propre vie. » Jeux d'enfants

Je regarde mon bol de céréales, sans prendre la peine d'y toucher. Depuis hier, l'ambiance dans l'équipe est assez tendue... Aucun de nous n'ose aborder le sujet « Victoria ». Surtout Jack et moi. Ben et Declan tentent tant bien que mal de me faire oublier qu'elle est partie, mais je n'y arrive pas. Et surtout avec ce qui s'est passé hier... Quelqu'un a failli abuser d'elle. Je n'ose pas imaginer ma réaction si cet homme l'avait violé... Je pense fortement que j'aurais remué terre et mer pour le retrouver, et surtout pour lui bourrer la gueule.

« Il y a une belle ambiance je trouve. » Crache Harry Maguire.

Phil le regarde méchamment.

« Non mais c'est vrai.

- Putain, la ferme, Harry. » Je finis par cracher.

Je pousse violemment mon bol de céréale, et frappe du poing sur la table, alors que mes coéquipiers sursautent face à mon geste.

« Tu veux que nous fassions comme si tout allait bien, c'est ça ? Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais la femme dont je suis amoureux, désolé Jack, a failli se faire violer, putain ! Alors excuse-moi de ne pas avoir le sourire, Harry.

- Je suis désolé... Je comprends que tu sois dans cet état, mais les autres, je ne vois pas pourquoi ils sont à cran aussi...

- Tu es bête Harry ou tu le fais juste exprès ? Je parle surement pour tout le monde, mais on apprécie tous Victoria ici. » Affirme Jack.

Harry s'excuse une nouvelle fois, et se concentre sur son petit-déjeuner, tandis que moi, je ne dis plus rien, par crainte de dire des choses que je regretterais.

« Tu sais, à moi aussi elle m'a écrit une lettre. »

Jack s'assied à mes côtés, un sourire triste scotché aux lèvres.

« Elle m'a dit qu'elle était désolée, mais qu'elle ne pouvait plus rester avec moi, sachant qu'elle avait déjà quelqu'un dans son cœur. Elle ne m'a pas dit qui c'était, mais je suppose qu'elle parlait de toi... »

Que voulez-vous que je réponde à ça ? Je sais qu'elle m'aime. Elle me l'a avoué dans sa lettre. Mais pour Victoria, ce n'est pas si simple... Je suis certain de mes sentiments envers elle. Je suis amoureux d'elle, j'en suis sûr. Elle l'est aussi. Du moins, c'est ce qu'elle m'a dit. Mais elle est perdue face à ce qu'elle ressent, et je comprends.

« Tu as des nouvelles ? » Me demande Jack.

Je secoue négativement la tête. Depuis hier, aucune. Elle m'a demandé de ne plus la contacter, alors je vais suivre son ordre, pour ne pas lui faire plus de mal. Je ne comprends pas ce qui lui a pris... Elle déteste boire, je le sais. Lorsque nous allions à des soirées, elle prenait toujours des verres de jus d'orange, ou du thé glacé. Alors qu'est-ce qui lui a pris de se bourrer la gueule ? Cela ne lui ressemble pas.

Je laisse mes coéquipiers en plan dans la cuisine, et monte dans ma chambre. Lorsque j'entre dans la pièce, je saute sur mon lit. Je dois appeler Léa. C'est la seule qui me pourra me donner de ses nouvelles. Hier soir, après que les filles soient rentrées, Jorgi m'a appelé, et ce qu'il m'a dit, m'a énormément blessé. Apparemment, Jeanne et Léa étaient tellement bourrées, qu'elles n'ont pas pris la peine de défendre Victoria lorsque cet homme a essayé d'abuser d'elle. Elles n'ont même pas prêté d'attention à leur amie, et je dois vous avouer que cela me déçoit énormément de la part de Jeanne et Léa. Surtout de la dernière.

Je compose le numéro de ma meilleure amie, qui s'empresse de décrocher, avec une voix assez fatiguée.

« Monsieur Mount, que me vaut cet appel ?

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant