- 16 février 2022, Victoria-
« Le malheur de la mort est qu'elle tue le corps, le présent et le futur pour vous laisser errer le coeur plein de chagrin dans un passé où le défunt est plus que vivant. » Stéphane Owona
Les murs autour de moi sont blancs. Où suis-je ? Et pourquoi est-ce que je me retrouve debout, en plein milieu d'une pièce que je ne connais pas ? Je regarde à ma droite et vois Mason, endormi sur un fauteuil. Mon cœur tambourine dans ma poitrine et j'échappe des larmes en me voyant sur un lit d'hôpital, inconsciente. Depuis quand je suis ici ?
Tout se bouscule dans ma tête. Pourquoi est-ce que je me vois dans ce lit d'hôpital ? C'est comme si mon âme était détachée de mon corps... Est-ce que cela peut se produire ? Cela n'a aucun sens. Je m'approche de Mason, et tente de le réveiller. Mais je n'y arrive. Je ne peux pas le toucher. C'est comme si... J'étais un fantôme. En suis-je vraiment un ?
Je ferme les yeux et hume l'odeur de celui que j'aime. Depuis combien de temps est-il là, sur ce siège ? La porte de ma chambre s'ouvre et une infirmière vient nous voir. Mason ouvre les yeux et l'infirmière lui offre un sourire.
« Vous savez quand est-ce qu'elle va se réveiller ?
- Cela peut prendre quelques jours. Ses constantes sont bonnes, Monsieur Mount. Elle va bientôt se réveiller, ne vous en faites pas. Vous devriez rentrer chez vous, cela fait deux jours que vous dormez ici... »
Deux jours ? Cela fait deux jours que je suis ici, sans savoir pourquoi ? Que s'est-il passé pour que je sois là, dans cet hôpital ?
« Je sais, mais j'ai besoin d'être à ses côtés... Je ne peux pas la laisser seule. »
Des larmes roulent le long de mes joues lorsque Mason me prend la main. J'aimerai tellement le serrer dans mes bras, l'embrasser, lui dire que je suis là, et que tout ira bien. Mais je ne peux rien faire de tout ça. Je suis clouée sur ce lit de l'hôpital, et il est impossible pour moi de bouger.
« Je t'aime tellement Vic, si tu savais... J'ai besoin de toi. »
J'éclate en sanglot lorsque ses lèvres se posent sur les miennes. Je ne les sens pas... Je ne sens plus rien... J'aimerai répondre à son baiser, sentir ses lèvres contre les miennes une nouvelle fois, mais je ne peux pas.
Sur les joues de Mason, je peux constater que des larmes coulent et il s'empresse de les effacer. Il caresse mes cheveux et encore une fois, je ne parviens pas à sentir son contact...
« Je te promets que je vais t'aider à vaincre cette addiction, Vic. Je ne te lâche pas. »
Cette addiction... Tout refait surface en une fraction de seconde. L'appel avec Nate, la poudre que j'ai pris avant de faire une overdose... Tout me revient en tête. Mason a tout vu. Mais surtout, il a tout compris. Il sait que je n'ai jamais arrêté la drogue, et je m'en veux qu'il ait dû subir ça. Je ne voulais pas en arriver là... Je m'étais fait la promesse qu'il ne saurait jamais pour mon addiction... Et je n'ai pas été capable de la tenir.
« Je suis désolée, Mase, si tu savais à quel point. » Je parviens à dire.
Il ne m'entend pas... Je prie pour me réveiller et pour lui dire à quel point je m'en veux de lui avoir fait subir tout ça... Pourquoi est-ce que je ne me réveille pas ? Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir mes yeux ? Je veux juste dire à l'homme de ma vie que je l'aime plus que tout, mais même ça, je n'y arrive pas...
Alors que Mason me caresse tendrement le visage, les machines auxquelles je suis reliée, commencent à faire un bruit atroce qui me force à me boucher les oreilles. La ligne qui représente mon cœur sur l'électrocardiogramme est irrégulière et l'infirmière à mes côtés a bien compris que j'étais en train de faire un arrêt cardiaque. Et je le comprends aussi lorsqu'une lumière apparait au-dessus de moi. Celle qui m'indique que je suis prête à aller au paradis.
Des médecins pénètrent dans la pièce, tandis que Mason se tire les cheveux en sanglotant. Vais-je mourir ? Est-il temps pour moi de quitter ce monde, mais surtout de quitter Mason ? Je ne peux pas... Je ne peux pas le quitter, cela m'est impensable.
À l'aide d'un défibrillateur, les médecins tentent de me réanimer, mais il est trop tard. La ligne de mon cœur vient de s'arrêter. L'infirmière et les médecins regardent Mason qui secoue négativement la tête comme pour se persuader que je ne suis pas morte.
« Non... Elle n'a pas le droit de me quitter ! »
Mason s'effondre sur le sol et se met à crier de douleur ce qui brise mon cœur en un milliard de morceaux. Je m'approche de lui et éclate en sanglot à mon tour. Je n'ai pas su me battre comme il le fallait, et j'en suis désolée, Mason... Mais je te promets qu'on se retrouvera au paradis, tôt ou tard. Et je te fais la promesse que je t'attendrais. Toi et moi, c'est jusqu'à la mort et même après, je te le promets mon ange...
« Heure du décès : 15h19. »
Coucou à tous et à toutes !
Voici l'épilogue de ce tome 2 qui s'achève aujourd'hui. Je voulais vous remercier pour tout vos commentaires, vos réactions sur ce tome 2. Des larmes roulent sur mes joues en cet instant précis. Je ne dis pas adieu à Payphone puisqu'il y aura un tome 3 qui arrivera très prochainement et j'espère que vous serez au rendez-vous et qu'il vous plaira !
Merci pour votre soutien car si cette fiction a lieu, c'est bien grâce à vous !
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou à réagir sur Twitter avec #PayphoneFic 🤍
À très vite pour le Tome 3 !
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...