- 20 juin 2021, Victoria -
« Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé. » Jean d'Ormesson
La pluie tambourine à mes fenêtres et le tonnerre ne cesse de gronder. Je prends mon téléphone en main et constate qu'il n'est que 2 heures du matin. Impossible pour moi de dormir. Le bruit de l'orage me tétanise. M'effraie. Me terrorise. J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur.
J'allume la lampe torche de mon téléphone, et sors de ma chambre, complètement paniquée par l'orage. Je ne pourrais pas me rendormir tant que l'orage ne serait pas terminé. J'en ai la phobie depuis que je suis toute petite. La pluie, ça va, mais dès que l'orage gronde, je perds la totalité de mes moyens.
J'emprunte quelques couloirs, et pénètre dans la cuisine du centre. Lorsque j'allume la lampe, je sursaute en voyant Ben, assis, en train de manger dans un pot de glace. Il tourne sa tête vers moi, enlevant rapidement la cuillère qu'il avait dans la bouche.
« Qu'est-ce que tu fais là ?
- Ne te moque pas mais... J'ai peur de l'orage. »
Ben se met à rire. Mais ce n'est pas un rire comme pour se moquer. C'est plutôt un rire nerveux.
« Tu vas trouver ça con mais, j'ai peur aussi. Et il y a deux choses qui me calment. Soit dormir avec quelqu'un, soit manger une glace. Alors... Me voilà avec un pot de glace dans les mains. »
Je m'assieds en face de lui et souris en voyant que c'est une glace de chez Ben&Jerry's aux cookies.
« J'aurai bien voulu dormir avec Dec mais... Je n'ose pas le réveiller. Puis, de toute manière nous ne sommes pas ensemble, alors...
- Tu devrais. Il ne te repousserait pas, au contraire.
- Tu crois ? »
Je hoche la tête alors que Ben sourit. Il me tend son pot de glace, mais je refuse catégoriquement. Je ne peux rien manger quand une phobie fait surface. La seule chose qui me calme, c'est d'être en présence des personnes que j'aime. Mais, Léa n'est pas là. Elle me manque beaucoup. Hier, nous nous sommes parlé en FaceTime, et ça m'a fait chaud au cœur de la voir. Elle m'a demandé si j'allais mieux. Elle avait déjà pris de mes nouvelles lorsque j'étais à l'hôpital. Alors, je lui ai dit que j'allais bien. Ce n'est pas totalement vrai mais elle n'a pas besoin de le savoir.
« Et toi, qu'est-ce qui te calme ?
- Les gens que j'aime... Mais là... Je n'ai personne. Je ne dis pas que je ne t'aime pas ! Je parle de ceux qui sont proches, tu vois.
- Ne t'en fais pas, j'avais compris.
- Mais bon... Léa n'est pas là, ma famille non plus et... »
Je regarde le tatouage que je possède sur le poignet. Et je pense à Mason. Il est là, sans être là. Depuis mon retour, nous ne nous sommes pas parlé... J'ai appris qu'il avait fracassé sa chambre, et qu'il a dû en changer une, mais à part ça, je ne sais rien. On se croise de temps en temps mais ce n'est pas pour autant que nous nous parlons.
« Et Mason, je suppose ? » Me demande Ben.
Je hoche difficilement la tête. Evidemment que je parle de lui. J'aurai pu rejoindre Jack, ou même dormir avec mais je n'arrive pas à avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre que Mason. C'est plus fort que moi.
« Alors vas le voir. Je vais voir Declan et tu vas voir Mason. »
Ben se lève et range le pot de glace dans le congélateur avant de mettre sa cuillère dans le lave-vaisselle. Lorsqu'il passe près de moi, il plante ses yeux bleus dans les miens.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...