Tome 2 : Chapitre 25

1.2K 45 21
                                    

- 9 février 2022, Mason -

« Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. » Zinédine Zidane.

Perdu dans mes pensées, je passe la balle à mon coéquipier, Jorgi, qui semble tout autant perdu que moi. Nous sommes dans un état lamentable, et ça se comprend, malheureusement. Zsolt, l'entraineur adjoint de Thomas nous fait vivre un enfer... Thomas lui a ordonné de nous serrer la vis concernant les entrainements, et nous ne pensions pas qu'il allait autant être sévère. Non seulement nous nous entrainons toute la journée, mais en plus de ça, nous ne pouvons pas voir nos proches qui sont à l'hôtel juste à côté du notre... Et pour être franc, ne pas voir ma famille et Vic, cela empiète légèrement sur mon moral.

J'aimerai être avec eux. Ils sont là depuis deux jours, et à cause des entrainements, je n'ai pu les voir qu'une seule fois... Je n'ai même pas eu le temps de prendre de leurs nouvelles puisque le matin à peine je me lève, je dois déjà partir à l'entrainement. Et le soir, on finit vers 19 heures pour ensuite manger, et nous sommes tellement fatigués de nos journées que nous partons directement nous coucher.

« Je vais devenir cinglé Mason, je te jure... Léa me manque, mec. » Dit Jorgi en me passant la balle.

Nous ne pensions pas que Thomas, malgré le fait qu'il soit absent, allait être aussi dur avec nous, même en distance... Zsolt est obligé de lui obéir, il n'a pas vraiment le choix en réalité, mais là, cela devient intenable.

« Vic aussi me manque... »

Cela me torture de ne pas pouvoir prendre de ses nouvelles. Pourtant je pense à elle, mais je n'ai pas l'occasion de lui dire, par manque de temps... Heureusement, ce soir, nous jouons la demi-finale alors, elle sera là pour me soutenir, et Léa aussi, ma famille également, donc d'une part ça me rassure. Mais d'une autre, j'aimerai être un peu plus présent... Je l'ai fait venir ici, avec moi, pour que nous puissions passer du temps tous les deux, se retrouver comme avant, mais je me suis bien trompé. Malheureusement, c'est ça la vie de footballeur. Nous n'avons pas forcément le temps pour ceux que nous aimons. Certes, financièrement parlant, c'est le top, je ne vais pas me plaindre. J'exerce de ma passion, et cela n'a pas de prix mais parfois je regrette.... Je n'ai pas le temps pour les gens que j'aime et je crois que c'est ça le plus dur dans le fait d'être footballeur.

« Zsolt, est-ce qu'on peut juste... Faire une pause ? » Demande César.

Je prie intérieurement qu'il accepte car honnêtement, je n'en peux plus. Nous bossons toute la journée... Alors certes, c'est notre métier, nous sommes payés pour faire ça, mais là, cela devient intenable, surtout par cette chaleur...

« Cinq minutes, pas plus. » Affirme Zsolt.

C'est mieux que rien, au moins... Malheureusement, cela ne me laisse pas le temps d'aller voir ma famille, alors je vais juste me contenter d'attendre ce soir, puisque je n'ai pas le choix. Avec cette pause, j'en profite pour boire un coup. Jorgi et Kai se joignent à moi et soupire en s'asseyant à mes côtés.

« Zsolt veut nous tuer ?

- Je ne sais pas, mais si c'est son but, c'est réussi.

- Le match c'est ce soir, et j'ai l'impression que je vais m'écrouler à tout moment les gars. » Affirme Kai.

Il n'est pas le seul, malheureusement. Nous devons impérativement être en forme pour ce soir. Il ne nous manque que ce titre, il faut que nous nous battions pour atteindre la finale. Et je compte bien me battre. Jusqu'au bout.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant