Chapitre 43

1.9K 55 6
                                    

- 24 juillet 2021, Victoria-

« La famille c'est là où la vie commence, et où l'amour ne finit jamais. »

J'embrasse Mason sur la joue, alors qu'il est encore endormi, puis sors délicatement de la chambre. Je regarde si personne n'est aux alentours, et je descends au jardin, là où se trouve Debbie, son café du matin à la main. La table du petit-déjeuner est déjà prête, et je souris en voyant du lait, ainsi que du Nesquik. Elle n'a pas oublié que je n'aimais pas le café, et cela me fait chaud au cœur d'apprendre ça.

« Oh tu es réveillée, ma chérie. Assieds-toi. Tu as du lait, avec du Nesquik. J'ai également fait des tartines de Nutella. Je sais que tu aimes ça.

- Merci, Debbie. C'est gentil de ta part. »

J'embrasse Debbie sur la joue en guise de remerciement, puis m'assieds à ses côtés. Je me sers du lait, ainsi que du Nesquik, puis croque dans une tartine de Nutella, que Debbie a préparé avec amour. Je la regarde, buvant son café, et immédiatement je pense à ma mère. Je sais qu'elles sont très proches, et je meurs d'envie d'en savoir plus sur ma famille. J'ai déjà posé la question à Mason il y a quelques temps, mais il n'est pas aussi proche que l'est sa mère.

« Debbie, je peux te poser une question ?

- Je t'écoute mon ange.

- Comment vont mes parents ? »

Ils me manquent atrocement. Parfois, je compose leur numéro, mais cela m'affirme qu'il n'est plus attribué. C'est donc pour cela qu'ils ne m'ont jamais répondu. Tout simplement parce qu'ils avaient changé de numéro.

« Je les vois beaucoup, tu sais. Ils habitent à quelques rues de chez nous. Tous les week-ends, nous prenons le café ensemble. Ils vont très bien. Même s'ils ne parlent jamais de toi, ils pensent à toi. Et tu leur manque beaucoup. Ils ont encore des photos de toi avec ton frère. »

Je souris tristement en entendant ce que me dit Debbie. Depuis que j'ai quitté l'Angleterre, je ne les ai pas revu. Et l'absence de ma famille, pèse beaucoup sur mon moral. Je n'ai qu'une envie, c'est de les retrouver, et de leur montrer à quel point je m'en veux d'être partie ce jour-là.

« Est-ce que tu pourrais me donner leur numéro ?

- Bien sûr. Je vais même te donner leur adresse. Si un jour, tu passes par Portsmouth, tu pourras les voir. Je vais chercher de quoi noter, je reviens. »

Debbie me caresse le dos, avant de pénétrer dans la maison, à la recherche d'un bout de papier et d'un stylo.

Elle revient très rapidement avec ce qu'il faut, puis se rassied à mes côtés. Elle note quelque chose sur le papier et me le tend, un sourire aux lèvres. Je regarde le numéro de mes parents, mais également l'adresse qui se trouve juste en dessous. Est-ce que je trouverai un jour le courage de les appeler ? En réalité, je ne sais pas. J'ai tellement peur. Et s'ils ne voulaient plus entendre parler de moi ? Je les ai fait souffrir, je le sais, j'en ai conscience.

« Bonjour les deux femmes de ma vie. »

Je tourne la tête et souris en voyant Mason, habillé d'un short, ses baskets aux pieds. Il pose ses lèvres sur les joues de sa mère, et je sursaute lorsqu'il m'embrasse les lèvres.

« J'ai loupé des épisodes ? » Demande Debbie.

Mason offre un clin d'œil à sa mère, puis s'assied à mes côtés, en se servant une tasse de café.

« Mason Tony Mount, comptes-tu me répondre ?

- Non, Debbie Mount, je ne compte pas te répondre. Mais tu es ma mère, et j'estime que tu dois savoir que... Vic et moi sommes ensemble. Mais s'il te plait, ne dis rien aux autres. Je connais Lewis et Jaz, et je n'ai pas vraiment qu'ils me posent des milliards de question.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant