Chapitre 3

2.4K 67 19
                                    

- 30 janvier 2021, Victoria -

« L'amitié n'a pas d'âge ni de temps. Elle peut naître comme elle peut mourir à tout moment. » Vasco Varoujean

La pluie claquant sur ma fenêtre, je contemple le plafond dans la pénombre de la pièce. Je ne parviens à dormir. Je tourne la tête, et remarque grâce au radio-réveil qu'il n'est que trois heures du matin.

Je n'arrive à trouver le sommeil. La seule phrase que m'a dit Mason hier soir, est gravée dans ma tête. Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Je lui ai réellement manqué ? J'ai envie d'y croire, mais une partie de moi doute. Je l'ai blessé. Je l'ai abandonné alors que nous avions des projets.

Je me lève du lit, car ce n'est pas en restant dans mon lit que je trouverai un peu plus le sommeil. Je prends mon téléphone avec moi pour avoir un summum de lumière, puis descends à la cuisine pour grignoter quelque chose car je n'ai rien mangé hier. Surement parce que j'étais stressée à l'idée de voir Mason.

J'allume la lumière de la cuisine, et je sursaute brusquement en voyant Mason, assis sur un des plans de travail, une bouteille d'eau à la main.

« Tu es là. »

Je pensais qu'il était parti hier soir, mais apparemment, je me suis trompée.

« Ouais. J'avais bien bu hier soir. Alors Jorgi m'a proposé de rester dormir.

- Oh... Okay. »

Hier soir, je me suis couchée très tôt. Je ne savais pas comment réagir avec Mason dans la même pièce que moi. Tout le long du repas, j'étais ailleurs. Je n'osais pas affronter son regard. Alors, durant la soirée, j'ai prétexté que j'étais fatiguée. Ils ne m'ont pas posé de question et je suis alors partie dans ma chambre.

« Tu t'es couchée tôt hier soir.

- Ouais... J'étais fatiguée. »

Je triture mes doigts, en guise de stress, ce qui fait sourire mon interlocuteur.

« Tu étais plutôt stressée à l'idée de me voir, non ? Comme maintenant ?

- Je... Ouais. On s'est quitté dans des mauvais termes donc... »

Mason rigole nerveusement puis descend du plan de travail pour se placer devant moi.

« On s'est quitté ? Non, Victoria. Tu es partie.

- Tu vas vraiment remettre ça sur le tapis ? »

Alors que Mason s'apprête à riposter, Jorgi entre dans la pièce, en souriant.

« Continuez votre conversation, je ne prends qu'un cachet d'aspirine parce que j'ai le crâne qui va exploser. » Dit-il en se massant la tempe.

Mason et moi nous attendons que Jorgi fasse tranquillement ses affaires, ce qui lui prend du temps d'ailleurs. Comme s'il le faisait exprès.

« J'en conclus que vous n'allez pas continuer votre conversation si je suis là donc je m'éclipse. Bonne nuit.

- Bonne nuit, mec. » Dit Mason.

Jorgi, son verre d'eau et d'aspirine à la main, finit par sortir de la cuisine, pour que Mason et moi reprenions notre conversation.

« Je peux savoir pourquoi tu es revenue ? » Me dit-il sèchement.

Je ne comprends plus...Hier, il me disait que je lui avais manqué, et aujourd'hui, il s'en prend à moi comme s'il m'en voulait. Peut-être qu'il m'en veut... Et s'il savait à quel point je m'en veux aussi. Mais je ne peux pas lui dire que je suis revenue pour lui. Il ne me prendrait pas au sérieux.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant