- 1 mars 2021, Mason –
« Il faut laisser aux gens qu'on aime le droit de disparaitre. » Véronique Ovaldé
Je vais me faire tuer par mon coach, c'est officiel. J'ai plus de 10 minutes de retard. J'enfile ma tenue d'entrainement et me dépêche de filer sur le terrain, là où se trouvent les joueurs de mon équipe. Je remarque que Jorginho n'est pas présent, et que la plupart de mes coéquipiers font une tête d'enterrement. Surtout Kai. Celui-ci a des larmes qui coulent le long de ses joues, alors que N'Golo tente tant bien que mal de le réconforter.
Je m'avance alors vers mon pote, et caresse son épaule. A-t-il perdu quelqu'un de sa famille ? Voir un de mes coéquipiers mal en point de cette manière m'inquiète vraiment.
« Tu veux en parler ? » Je lui demande.
Kai fond dans mes bras en sanglotant. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive, mais le voir dans cet état me fait mal au cœur.
« Vicky a disparu... »
En une fraction de seconde, tout mon monde s'écroule. Ben me regarde l'air désolé, tandis que je me contiens pour ne pas échapper quelques larmes.
« Cela fait 4 jours que personne n'a de ses nouvelles... Elle ne me répond pas sur Instagram... »
4 jours. Soit après qu'elle était sortie lorsque nous étions chez Jorginho. J'essaie de réconforter mon ami, mais je n'y arrive pas. Je suis tétanisé. Paralysé. Elle est partie. Une fois de plus. Je me sens impuissant face à la situation. Je suis en train d'étouffer.
Je me détache de mon ami, et sors du terrain, sous l'incompréhension de mes coéquipiers. Je ne peux pas y croire. Elle ne peut pas être partie une seconde fois... Je pénètre dans les vestiaires, et prends mes affaires. Je n'ai pas le cœur à m'entrainer. Je pense à elle. Rien qu'à elle. Où elle peut être ? Est-ce qu'elle va bien ?
Je grimpe dans ma voiture, la vue brouillée par mes larmes. Ce n'est pas possible... Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'elle est partie une nouvelle fois ? Est-ce ma faute ? Je ne sais pas... Je ne sais plus en réalité...
Je roule à toute vitesse dans les rues de Londres, en espérant qu'un putain de camion finisse par me rentrer dedans. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Qu'ai-je fait pour souffrir de cette manière ? J'en avais déjà assez lorsque Vic est revenue, mais alors maintenant qu'elle est partie, c'est pire... Je ne veux plus me battre. Je suis littéralement en train de perdre pied...
En sanglot, je me gare devant la maison de Jorgi et Léa. Je ne sais pas pourquoi j'y vais, mais j'ai besoin de voir ma meilleure amie. Peut-être qu'elle sait où est Léa. Et honnêtement, je l'espère. Des cris se font entendre dans la maison, alors immédiatement j'entre dans celle-ci.
Dans le salon, se trouvent Léa et Jorginho, en pleine dispute.
« Tu n'avais pas à lui dire ce que je t'avais dit, putain ! » Crie Léa en pleurant. « Tu n'avais pas à le faire !
- Parce que tu lui aurais dit la vérité peut-être ? Tu es tellement lâche que tu as préféré lui mentir. »
Je ne sais pas de quoi parlent Léa et Jorgi, mais je suis pratiquement sûr que le principal sujet est Victoria.
« Tu ne peux pas dire ça...
- Pourtant je le dis et je le pense ! Maintenant, à cause de toi elle a disparu, tu te rends compte ?
- Je m'en fous qu'elle soit partie. C'est une putain d'égoïste, tu comprends ? Elle est partie il y a trois ans, et aujourd'hui, elle refait le même coup. C'était évident. »
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...