- 25 juin 2021, Mason -
« L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. » André Maurois
Je balance la manette de ma console, sur mon lit, et m'écroule sur celui-ci. J'entends Declan pouffer de rire dans mes oreilles.
« Ce n'est pas drôle, Dec.
- Admets que je suis plus fort à FIFA.
- Jamais ! J'étais juste... Pas concentré. »
Il y a quelques jours, j'ai appris qu'un de mes coéquipiers à Chelsea, Billy Gilmour avait été testé positif au COVID-19. Alors Gareth, nous a mis, Ben et moi en isolement. Cela fait 4 jours que je suis enfermé dans ma chambre, évitant le contact humain. Je n'en peux plus. J'ai juste envie de courir sur le terrain, mais je ne peux pas.
« Ce n'est pas trop long ?
- Je vais devenir fou, je te jure... »
Le pire, c'est de savoir que Victoria est potentiellement en train de se rapprocher de Jack. Avant que je sois isolé, ils étaient proches, mais je suis sûr que là, c'est pire. Et je ne peux rien faire... Je suis cloitré dans cette putain de chambre, attendant que le temps passe, alors que mon coéquipier est en train de s'envoyer en l'air avec la femme de ma vie.
« Ne t'en fais pas, plus que trois jours à tenir. On se refait une partie ?
- Non. J'ai promis à Léa que j'allais l'appeler.
- Pas de soucis frérot. Je vais appeler Ben pour lui demander s'il veut en faire une.
- Okay. On se parle plus tard. »
Je me déconnecte de la PS5, et prends mon téléphone pour appeler Léa en FaceTime. Immédiatement, elle répond. Sa petite tête apparait sur l'écran ce qui me fait sourire.
« J'ai cru que tu n'allais jamais m'appeler. Comment tu vas ?
- Cela irait mieux si je pouvais sortir de ce trou. Je suis à deux doigts de défoncer la porte. »
Léa éclate de rire. Je déteste être enfermé, sans ne rien faire. J'ai tout le temps besoin de bouger. Et là, je vous jure que je vais vriller.
« Prends ton mal en patience, Mason.
- Plus facile à dire qu'à faire... »
Léa me sourit tristement. Je souris à mon tour lorsque la tête de Jorgi apparait sur l'écran. Il me salue vite fait, et embrasse ma meilleure amie sur la joue, avant de s'éclipser.
« D'ailleurs... Je suis à Londres, actuellement. Et Victoria est venue me voir. Aujourd'hui.
- Oh, c'est cool. »
En effet, demain l'Italie, donc l'équipe de Jorginho, joue à Wembley contre l'Autriche, alors c'est pour cela que Léa est actuellement à Londres.
« Tu n'as pas quelque chose à me dire par hasard ? »
Léa hausse les sourcils, attendant une potentielle réponse de ma part.
« Quoi ?
- Est-ce que tu me prends pour un jambon, Mason ? Victoria m'a raconté.
- Si elle te l'a dit, alors je n'ai rien à ajouter. »
En réalité, je n'ai pas envie d'en parler. Victoria m'a énormément blessé ce soir-là. Tout se passait bien. Nous étions en plein rapprochement. J'étais à deux doigts de gouter une nouvelle fois à ses lèvres. Mais elle s'est servie de moi, j'en suis pratiquement sûr. Si elle en avait vraiment envie, pourquoi est-ce qu'elle a rejoint Jack ?
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...