- 10 juin 2021, Victoria -
« Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage encore. » Marc-André Poissant
Mon regard se perd dans le vide, alors que Kai est en train de préparer ses valises. Notre avion part dans exactement une heure et demie, et ma valise n'est toujours pas prête. En réalité, je ne veux pas y aller. Kai aurait dû partir plus tôt pour jouer des matchs d'entrainements avec son équipe internationale, mais il a refusé.
« Chérie, tu ne prépares pas tes valises ? Nous partons bientôt. »
C'est le moment où jamais. Je ne peux plus faire semblant avec lui... Je l'aime beaucoup, mais je n'ai pas de sentiment pour lui... Pas comme avec Mason. Je ne lui parle plus depuis quelques jours déjà, et ça me bouffe énormément.
Je n'ai pas aimé la façon dont il m'a insulté... Peut-être que je n'aurai pas dû manquer de respect à cette Zoé, je l'accorde. Mais la manière dont il m'a traité, m'a fait beaucoup de mal.
« Tu veux que je t'aide à faire tes valises ?
- Kai, assied-toi s'il te plait. »
Kai s'assied à mes côtés, et pose sa main sur ma cuisse. Je sais qu'il voulait que je vienne avec lui, que je rencontre ses coéquipiers, mais aussi sa famille. Mais je ne peux pas. Je suis amoureuse de quelqu'un d'autre que lui et je ne peux plus mentir. J'en ai assez...
« Je... Je ne viendrai pas avec toi en Allemagne.
- Comment ça ? »
Il me regarde tristement, et je m'en veux tellement de le faire souffrir de cette manière. Il a toujours été là pour me faire sourire quand j'allais mal, et aujourd'hui je m'apprête à mettre un terme à notre relation alors qu'il a besoin de moi pour l'Euro...
« Je suis désolée Kai. Je t'aime beaucoup mais...
- Non... »
Il secoue négativement la tête, et quelques larmes coulent le long de ses joues. Il a compris. Il sait où je veux en venir, et si vous saviez à quel point je m'en veux de lui faire subir ça...
« Tu n'es pas en train de me quitter, là ?
- Tu es un homme extraordinaire, je t'aime beaucoup mais je n'ai pas de sentiment envers toi, Kai...
- Putain... »
Il prend sa tête entre ses mains, tandis que je lui caresse tendrement le dos. Il ne me repousse pas, ce qui d'une part me rassure. J'ai si mal de le voir comme ça...
« Tu es amoureuse de Mason, n'est-ce pas ? » Me demande-t-il.
Je hoche difficilement la tête.
« J'en étais sûr. La manière dont tu le regardais... Je pensais me faire des films, mais c'était vrai...
- Kai...
- Sors de chez moi. Fais tes bagages et sors d'ici. Je ne veux plus te voir. »
Je comprends entièrement sa réaction. Je ne proteste pas, et pars dans notre chambre pour faire mes valises. Je sursaute lorsque j'entends un cri de rage, suivi de quelque chose qui se brise dans le salon...
Mon ventre se noue en entendant les pleurs de Kai. Je ne pouvais pas continuer avec lui... J'avais Mason en tête lorsque je passais du temps avec lui... J'en avais assez. Et croyez-moi, cela me fait mal de voir Kai autant souffrir.
C'est un homme exceptionnel, qui a toujours été là quand j'en avais le plus besoin. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, au contraire... Mais je ne ressentais pas le véritable amour...
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...