Chapitre 20

1.9K 63 9
                                    

- 2 mai 2021, Mason –

« L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié. » Charles Caleb Colton


L'entrainement du jour se termine enfin. Je n'en pouvais plus. Et en réalité je n'étais pas concentré. Je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver mon portable pour voir si Vic m'a contacté. Depuis cette journée d'anniversaire, Léa et moi n'avons plus de nouvelle.

Alors que Kai discute avec César, je m'avance vers eux. C'est le copain de Victoria, et c'est le seul à pouvoir me donner des nouvelles de celle que j'aime.

« Kai, euh... Elle va bien Vic ?

- Ouais. Pourquoi ?

- Je... Léa et moi n'avons pas de nouvelles... Du coup, on s'inquiète, tu vois.

- Ne t'en fais pas. Elle va bien. Mais, tu as son numéro, non ? Je pense que c'est à vous de fournir des efforts. Si tu veux prendre de ses nouvelles, envoie-lui un message. Ce n'est pas à elle de le faire. » Dit-il gentiment.

C'est vrai que Léa et moi n'avons pas pris le temps de lui envoyer ne serait-ce qu'un message. Nous aurions dû... Victoria a fournit beaucoup d'effort pour nous. Et nous ne sommes pas capables de lui envoyer un petit mot pour lui demander comme elle va.

Je pénètre dans les vestiaires et me change rapidement. Mes coéquipiers sont à présent au courant pour l'amitié que j'avais avec Victoria auparavant. Je ne sais pas s'ils savent que c'est à cause de moi qu'elle a refusé le poste de photographe stagiaire, mais pour être franc, je préfère qu'ils ne le sachent pas... Ben quant à lui, il est froid avec moi. Il sait très bien que j'ai passé les 21 ans de Victoria avec elle.

« Tu comptes me faire la gueule jusqu'à ma mort ?

- Je ne te fais pas la gueule. Je suis juste en colère contre toi. Ce n'est pas pareil. »

Ben me lance un regard noir, et sort des vestiaires. Mon sac sur le dos, je décide de le suivre.

« C'est à cause de Victoria c'est ça ?

- Putain, évidemment. Declan et moi on s'inquiète pour toi, Mason. Je ne sais pas si tu t'en rends compte. Je te signale que ton meilleur ami a failli te perdre à cause d'elle ! Et je n'ai pas spécialement envie que tu perdes pied. Imagine, elle part une nouvelle fois ? Comment vas-tu réagir ? Tu vas faire une autre tentative de suicide ? Je n'étais peut-être pas là quand tu as fait ta première tentative, mais je serai là si tu en fais une deuxième. Et rien que d'y penser, ça me fout les boules. »

Ben me fait de la peine. C'est la première fois que je vois des larmes couler le long de ses joues. Il est toujours souriant, à faire des blagues de merde et à rassurer les autres quand ça ne va pas.

« Ben... »

Je le prends dans mes bras et lui caresse le dos. Ben et moi nous nous entendons très bien. Nous formons un bon duo, et c'est un peu mon confident. Quand Declan est en déplacement, c'est vers Ben que je me tourne. Je lui ai raconté mes états d'âmes quand Victoria est partie. Certes, il n'a pas vu dans l'état que j'étais, mais quand je n'allais pas bien, c'est à lui que je racontais mes problèmes.

« Je peux m'incruster au câlin moi aussi ? »

Ben et moi nous nous séparons, et pouffons de rire en voyant Declan, tout souriant. Je le tire vers moi et prends mes deux meilleurs amis dans mes bras.

« Qu'est-ce que tu fais ici d'ailleurs ?

- Moi ?

- Non, le pape. Oui, imbécile, toi. De qui tu veux que je parle ?

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant