Chapitre 4

2.3K 72 31
                                    

- 8 février 2021, Mason -

« Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser tout le temps. » Katherine Pancol

Declan et Ben me regardent, comme s'ils attendaient que je dise quelque chose. C'est vrai que je leur ai donné rendez-vous dans ce café pour leur dire ce que je ressens vis-à-vis du retour de Victoria. Je n'ai pas reparlé de ça depuis le diner chez Léa et Jorgi, et je ne sais pas, je crois que cela me ferait du bien d'en parler.

« Et voilà les garçons. » Dit Franck, le propriétaire du café en nous apportant nos boissons.

Alors que je m'apprête à payer pour la table, Franck me stoppe en souriant.

« C'est cadeau. »

Je le remercie et lui offre un sourire. Franck et moi, nous nous connaissons depuis 15 ans. C'est dans ce café que je passais la plupart de mes week-ends, avec Victoria. Nous avions une table attitrée à chaque fois que nous venions. Et comme à chaque fois, Franck nous offrait les boissons ainsi que les encas.

Quand Vic est partie, j'allais tout le temps dans ce café. J'avais mon casque sur mes oreilles, et je ne voulais parler à personne. Je m'étais renfermé sur moi-même. Cela a duré un an et demi. J'étais comme coupé du monde. Ma famille a voulu m'aider, mais je n'avais besoin que d'elle. Que de Victoria. Mais à l'aide de mon frère, de ma sœur, de mes parents, de Léa, de Declan et aussi de l'équipe, j'ai su remonter la pente.

« Mason, ça va ? »

La voix de Declan me sort de mes pensées. J'étais ailleurs pendant quelques minutes, et je ne m'en suis même pas rendu compte.

« Ouais ça va... Je voulais juste vous parler du diner avec Victoria.

- Attends, quoi ? » Dit Declan en écarquillant les yeux.

Il se peut que j'aie oublié de dire à mon meilleur ami, que j'ai revu Victoria.

« Elle est revenue ?

- Ouais. Depuis deux semaines. J'ai appris qu'elle créchait chez Léa et Jorgi, alors j'y suis allé. »

Declan regarde Ben de manière désespérée et se frappe le front à l'aide de sa main. Je sais pertinemment ce qu'il va dire...

« Mais tu es con, ou juste complètement timbré ? Qu'est-ce qui t'as pris d'aller la voir ?

- J'avais besoin de... Savoir si je ressentais encore quelque chose pour elle.

- Et alors ?

- Je ne ressens plus rien. »

Declan et Ben rigolent nerveusement, comme s'ils savaient que je mentais. Je ne veux pas leur avouer que je suis encore amoureux d'elle. Je ne veux pas passer pour un faible.

« Tu es toujours amoureux d'elle, Mason. Je te connais depuis la maternelle, et je sais très bien quand tu mens. Malgré ce qu'elle t'a fait, tu es toujours accro. Tu as Vic dans la peau. »

Je serre les poings lorsque Declan prononce le surnom « Vic ». Je n'aime pas quand d'autres personnes l'appellent de cette manière, même si c'est mon meilleur ami.

« C'est Victoria. Jorgi l'a appelé comme ça, et j'ai bien failli lui foutre mon poing dans la gueule. Alors Dec, ne remue pas le couteau dans la plaie.

- En parlant de Jorgi, faudrait peut-être le mettre au courant, non ? C'est le mec de ta meilleure amie, donc...

- Pour l'instant je ne veux pas lui en parler. »

Jorgi est quelqu'un de confiance, mais trop de personne sont au courant du différent que nous avons eu Vic et moi, et je ne veux pas rajouter d'autres gens en plus dans nos histoires.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant