- 31 juillet 2021, Victoria -
« Changer d'endroit, pour changer de vie. »
La boule au ventre, je reste stoïque devant cette porte en marbre. J'entends un chien qui aboie, et je souris en reconnaissant l'aboiement de Nestor, mon chien. Je suis rassurée de savoir qu'il est toujours vivant, 4 ans après mon départ.
Je prends mon courage à deux mains, et toque à la porte. Les aboiements de Nestor doublent, et j'entends qu'il renifle derrière la porte, comme s'il essayait de repérer une odeur.
« J'arrive ! » Crie une voix de femme.
Je reconnaitrais entre mille la voix de ma mère. Est-ce qu'elle sera heureuse de me voir ? Ou va-t-elle me demander de partir ? Je ne sais pas, mais je suis tétanisée.
La porte de la maison s'ouvre, et ma mère apparait devant moi. Elle reste bouche-bée en me voyant. Mon cœur bat la chamade lorsque je la regarde. Elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi belle. Même encore plus belle lorsque je suis partie.
« Bonjour maman. » Je parviens à dire.
Des larmes coulent le long des joues de ma mère, et je sanglote lorsqu'elle me prend dans ses bras. Son odeur de jasmin imprègne mes narines, et je souris discrètement en constatant qu'elle n'a pas changé de parfum.
« Ma petite-fille... » Dit-elle en sanglotant.
Je me sens bien dans ses bras. Je me sens comme à la maison. La façon dont elle me serre dans ses bras, me donne l'impression qu'elle ne m'en veut plus.
« Entre. »
Nous nous séparons, et je rigole lorsque Nestor saute sur moi. Je m'agenouille à ses côtés, et il me lèche le visage. Il m'a tellement manqué. Je l'ai depuis mes 5 ans. C'est un saint-bernard, et je suis plus qu'heureuse de le revoir.
« Chéri, tu peux venir ? » Crie ma mère.
Nous nous installons dans le salon, attendant mon père. J'espère qu'il sera tout aussi content que ma mère. Du moins, je l'espère... J'étais si proche de ma famille avant mon départ. Surtout de mon grand-frère. D'ailleurs, j'ai espoir de le revoir.
« Victoria ? »
Je tourne la tête, et croise le regard de mon père. Il n'a pas changé non plus. Je me lève du canapé, et m'avance vers lui. Il me regarde de haut en bas, de la fierté dans les yeux.
« Tu es devenue si belle... »
Il me prend dans ses bras, en sanglotant. Ces 4 années sans eux, étaient dures. Je n'avais pas de leurs nouvelles, et ça me tuait d'être loin d'eux. Je me demandais constamment comment ils allaient.
« Je suis désolée... Si vous saviez à quel point je suis désolée... » Je dis en sanglotant.
Je m'en veux tellement d'être partie. Je n'aurai jamais dû. J'ai commis une grosse erreur il y a 4 ans, et aujourd'hui, je m'en mords les doigts.
Mon père et moi, nous nous séparons, puis nous nous installons sur le canapé. Ma mère me demande si je veux à boire, et je hoche la tête en lui affirmant que j'aimerai un thé glacé. Mon père me regarde, et pose sa main sur ma cuisse. Il m'a tant manqué. Il était toujours de bon conseil.
« Je suppose que vous avez plein de question... » Je dis.
Ma mère revient, une canette de thé glacé à la main, en hochant la tête. Je me sens prête. Je sais que je peux répondre à toutes les questions qu'ils se posent depuis 4 ans.
« Pourquoi tu es partie ?
- Je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne... »
Les vacances que j'ai passé avec Mason refont surface rapidement. Je me souviens de ses « je t'aime », de ses mots doux. J'ai encore le fantôme de ses lèvres sur les miennes. Comment a-t-il pu me faire ça ? Je pensais qu'il me serait fidèle toute la vie, mais je me suis bien trompée.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...