Tome 2 : Chapitre 20

1.2K 51 15
                                    

- 28 janvier 2022, Mason -

« J'ai peur de tout te dire. J'ai peur que ton regard sur moi change. J'ai peur de te perdre, parce que je t'aime. »

Pour la énième fois de la matinée, je scrute mon téléphone, attendant ou plutôt espérant un message de Victoria. Je sais qu'elle m'a débloqué sur Instagram. Elle s'est abonnée de nouveau à moi, et j'ai espoir qu'elle m'envoie un message... Peut-être qu'en réalité elle ne le fera pas.

« Tu comptes checker ton téléphone toutes les 36 secondes ? » Me demande Brianna.

Honnêtement, oui. Lors du match de basket, Victoria et moi, nous nous sommes légèrement rapprochés, je ne vais pas vous le cacher.

« Ouais, j'y compte bien.

- Cette fille ne te mérite pas.

- Je rêve ou tu es jalouse ? » Demande Jayden.

Brianna secoue négativement la tête. Pourtant, cela ressemblait à de la jalousie. Je me lève du canapé, en ayant assez d'attendre. J'enfile mes chaussures, sous les regards incompris de mes amis.

« Tu vas où ?

- Je vais voir Vic. »

J'entends Brianna soupirer d'agacement, mais je décide de ne pas lui poser de question. Je sors de la maison, la boule au ventre. Peut-être que Vic n'a pas envie de me voir. Je traverse la rue qui sépare ma maison à celle de Victoria, et toque à la porte. J'espère que les filles sont là. Et que ma bien-aimée également.

La porte s'ouvre, et le visage de Julie apparait dans l'encadrement de la porte. Je lui offre un grand sourire.

« Oh, Mason. Hum... Entre. »

Je pénètre alors dans la maison, mon cœur tambourinant dans ma poitrine. Je suis tellement stressé, que j'ai la vague impression que je vais faire une syncope.

« Est-ce que Vic est là ?

- Ouais. Elle est en haut.

- Je... Je peux la voir ?

- Pas de soucis. C'est la première porte à droite. »

Je remercie Julie, puis monte à l'étage. La porte de la chambre de Vic est ouverte, mais je ne la trouve pas. J'entre dans la pièce et remarque qu'il y a une salle de bain. Peut-être est-elle dedans. Je prends mon courage à deux mains, et frappe à la porte. J'entends un petit « entre », alors je pose ma main sur la poignée de la porte, et ouvre celle-ci.

Je déglutis en voyant Victoria, complètement nue dans son bain. Elle tourne la tête vers moi, et semble surprise de me voir.

« Euh, désolé. Je... Repasserai plus tard.

- Non, reste. S'il te plait. »

Je ferme discrètement la porte de la salle de bain et reste debout, évitant tout contact visuel avec le corps de Victoria. Alors je me mets à regarder autour de moi, contemplant le plafond.

« Je ne te plais plus ? » Me demande subitement Victoria.

Quoi ? Comment peut-elle penser cela ? Je secoue négativement la tête, en regardant le mur situé en face de moi. Si je baisse les yeux, ceux-ci seront en contact avec le corps de ma tendre, et étant donné que nous ne sommes plus ensemble, je ne pense pas que cela soit correct de la contempler.

« Si, tu me plais toujours autant. Bien plus qu'avant même.

- Alors pourquoi tu ne me regardes pas ?

- Ce n'est pas correct. Je veux dire... Nous ne sommes pas ensemble. Enfin, plus ensemble... »

Malgré ce que j'ai fait, et croyez-moi, je m'en veux, je respecte Victoria. Ce n'est pas un objet. Et je ne pense pas que cela soit correct de la regarder alors qu'elle est complètement nue devant moi.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant