- 15 janvier 2022, Mason -
« Et si le seul moyen de ne plus se sentir mal, c'était de ne plus jamais rien ressentir du tout ? » 13 Reasons Why
J'ouvre difficilement les yeux, et je remarque que la place à mes côtés est complètement vide. Je grommelle en voyant qu'il est déjà 10 heures, et que je joue dans moins de trois heures... Je dois être à Manchester pour midi, sachant que je mets quatre heures de route en voiture pour y aller... Je prie intérieurement pour quelqu'un m'ait réservé un billet d'avion.
La nuit que j'ai passé avec Vic hante mes pensées. La toucher, la sentir contre moi, m'a provoqué tellement de bien. Mais voir cette place vide, me brise le cœur. La robe qu'elle portait hier se trouve encore sur le sol, et immédiatement le pire prend place dans mon esprit. Est-ce qu'elle est partie ? Ou est-elle en bas, avec les autres ? J'espère pour être franc...
J'enfile un sweat ainsi qu'un jogging, puis descend à la salle à manger, où se trouvent Josh, Declan et Lewis. Victoria n'est pas là...
« Vic n'est pas là ? » Je parviens à demander.
Declan secoue négativement la tête en me murmurant qu'il est désolé. Alors elle a fui... Comme d'habitude. Elle n'a pas osé affronter mon regard, ni me faire face d'ailleurs... Qu'est-ce que je croyais ? Que tout allait redevenir comme avant ? Qu'elle allait me pardonner ? Elle ne me pardonnera jamais... Je l'ai trop fait souffrir.
Je m'assieds aux côtés de Declan, et enfoui mon visage dans mes mains, en échappant quelques larmes. Rien ne redeviendra comme avant. Je l'ai définitivement perdu, je dois l'admettre... C'est fini. Je ne suis qu'un monstre.
« Ne perd pas espoir Mason... »
Je pensais que nous aurions pu nous expliquer après la nuit que nous avons passé... Je revois encore son doux sourire lorsque je lui murmurais combien je l'aimais. Je sens encore sa peau contre la mienne. Je vois ses yeux pétillants d'amour quand je plongeais mon regard dans le sien.
« Est-ce que je peux vous parler d'un truc ? » Je dis.
Declan, Lewis et Joshua hochent la tête en me regardant. C'est la première fois que j'en parle, enfin du moins que j'ose en parler depuis l'incident. Je ne voulais pas en parler parce que je me sentais honteux, mais aujourd'hui, je pense être prêt.
« Cette histoire de bébé me hante depuis l'incident... J'en rêve la nuit. Je me vois avec un bébé dans les bras... Et... Il disparait d'un coup. Je vois le visage décomposé de Vic, et moi qui hurle que ce n'est pas possible... »
Je me souviens aussi des mots horribles que j'ai dit à Victoria lors de l'incident... Elle était mal, dévastée, sous le choc, et tout ce que j'ai trouvé à lui dire, c'est que je n'étais pas prêt à être père, que je tenais à ma carrière. Comment ai-je pu dire ça alors que je ne le pensais pas ?
« Quand Victoria est allée à l'hôpital, je lui ai dit que je n'étais pas prêt à être père à cause de ma carrière... Quel genre d'homme dit ça ?
- Tu étais sous le choc, frérot. C'est normal. » Me rassure Lewis.
Oui, c'est sûr que j'étais sous le choc... Je ne peux pas dire le contraire. Mais je n'aurai pas dû dire ça... J'ai envie de fonder une famille. Avec la femme que j'aime. Avec Victoria. Mais j'ai tout gâché... Certes, je n'étais pas prêt à être père, parce que je suis encore jeune, et que j'ai tout le temps devant moi, mais l'idée d'avoir un enfant avec Victoria m'a traversé l'esprit lorsque j'étais avec elle, je ne vais pas le cacher. Et je m'en veux profondément d'avoir tout ruiné...
« Je l'aime tellement, si vous saviez à quel point... »
Je pourrai mourir pour elle. C'est la femme de ma vie. Celle que je dois protéger, que je dois faire sourire. Et comme un con, je lui ai brisé le cœur...
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...