Chapitre 25

2.1K 55 23
                                    

- 29 mai 2021, Victoria-

« Un baiser d'amour ça ne se minutes pas. » Michel Clément

Léa, Jeanne et moi, sortons du taxi qui vient de se garer devant le stade de Porto. Nous y sommes. La finale de la Ligue des Champions s'apprête à commencer. Les joueurs se sont échauffés toute la journée, et à cause de ça, nous n'avons pas pu les voir. Malgré leur rupture, Jeanne et Mason sont restés en très bon contact. C'est pour ça que Jeanne a décidé de venir avec nous.

Nous montrons notre test PCR au vigile situé à l'entrée, puis pénétrons dans le stade, qui est déjà bien rempli. Pour cette occasion, la ville de Porto a autorisé aux spectateurs de remplir plus de la moitié du stade.

Grâce à nos badges, nous traversons les couloirs du stade à la recherche des vestiaires. Une fois que nous les avons trouvé, nous pénétrons dans ceux-ci, où Thomas est en train de parler à ses joueurs. Je regarde Mason, qui est concentré, le visage fermé. C'est un rêve pour lui de gagner ce trophée. Lorsqu'il me voit, un sourire se dresse sur son visage.

Kai, Mason et Jorgi viennent vers nous, nous prenant dans leur bras. Je les sens assez stressés et c'est normal. Nous le sommes tous, et toutes. Mais Mason, l'est plus que les autres, je le vois. Il ne parle pas, et son regard se perd facilement. Je m'approche de lui et me fonds dans ses bras.

« Tu vas assurer, j'ai confiance en toi, Mase. »

Il hoche difficilement la tête et finit par sangloter dans mes bras. Je sais qu'il veut bien faire ce soir, et il a une énorme pression sur les épaules. Mais je crois en lui. Tout le monde sait de quoi il est capable, moi la première.

« J'ai peur de tout gâcher, Vic.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas tout déchirer ce soir, d'accord ? Je sais que tu vas y arriver. J'ai foi en toi, Mason Tony Mount. » Je dis en souriant.

Mason m'embrasse le front et essuie ses larmes. Avant de sortir des vestiaires, j'embrasse Kai sur les lèvres, tandis que Léa embrasse celles de Jorgi.

Nous sortons de la pièce, et empruntons quelques couloirs.

« Victoria Johnson ? »

Je me retourne, et un énorme sourire prône sur mon visage en voyant la mère de Mason, accompagnée de son mari, de Jaz, de Lewis ainsi que du compagnon de Jaz, mais également de Summer. En me voyant, elle me prend dans ses bras.

« Comme tu es belle.

- Merci madame Mount. Vous allez bien ?

- Je t'en prie, appelle-moi Debbie. Et ne me vouvoie pas, s'il te plait. Tu fais partie de la famille. »

Debbie est comme ma deuxième mère. Lorsque la mienne était au travail, Debbie venait toujours me chercher à la sortie de l'école, et je venais prendre le gouter chez elle. Elle faisait toujours des cookies aux pépites de chocolat, car elle savait que j'adorais ça.

« Bonjour Victoria. Si tu m'appelles Monsieur Mount, et que tu me vouvoies, ça va barder.

- Bonjour... Tony. »

Le père de Mason me prend dans ses bras à son tour. C'est un homme que j'ai toujours respecté. Il soutenait Mason dans chacune de ses décisions. C'est surement grâce à Tony que mon meilleur ami a atteint le sommet du football anglais.

« Content de te revoir Vickette. » Dit Lewis, le frère de Mason, en m'ébouriffant les cheveux.

Je rigole face au surnom qu'il me donne. J'ai toujours détesté qu'il m'appelle comme ça, et il le sait.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant