Chapitre 23

1.9K 51 11
                                    

- 16 mai 2021, Victoria-

  « Une chanson ça s'oublie, comme le reste. » Pierre Perret

La soirée d'hier était particulière... Remplie de déception mais aussi de colère. Les joueurs de Chelsea affrontaient ceux de Leicester en finale de la FA Cup. Et malheureusement, les Blues ont perdu. Thomas Tuchel a essayé de les motiver après le match, en leur disant qu'il faut se concentrer sur la finale de Ligue des Champions, mais ils n'ont rien voulu entendre.

Kai s'est directement couché lorsque nous sommes arrivés à la maison. Il ne devrait pas s'en vouloir. Personne ne devrait s'en vouloir. Les joueurs de Chelsea ont très bien joué, mais cela n'a pas suffit pour remporter le match.

Alors que Kai prend actuellement sa douche, je décide de checker mes mails. Cela doit bien faire une semaine que je ne les ai pas regardé. Mon regard s'attarde sur un mail de mon ancien travail. C'est bizarre. J'ouvre celui-ci, et mon cœur s'apprête à lâcher d'une seconde à l'autre.

Ce n'est pas possible. Est-ce un rêve, ou plutôt un cauchemar ? Pourquoi ai-je fait ça ? Qu'est-ce qui m'as pris par la tête ? Je secoue négativement la tête et prends mon visage entre mes mains. Je suis en plein cauchemar, ce n'est pas possible. Comment vais-je dire ça à Kai ? À Mason ? À Léa ?

Je relis une deuxième fois le contenu pour voir si je ne rêve pas. Non, c'est bien réel.

Mademoiselle Johnson,

Désolé pour cette réponse tardive. Nous serions ravis de vous retrouver dans nos locaux ! Nous vous attendons le 18 mai 2021, à 14h, heure française. Nous sommes heureux que vous soyez à nouveau parmi nous.

A très vite,

Jérôme Cazadieu,

Directeur de la rédaction de L'Equipe.

« Tu regardes quoi ? » Dit Kai en entrant dans le salon.

Je ferme rapidement l'ordinateur. Il ne doit pas savoir. Je sais que cela lui ferait de la peine.

« Eh bien... C'est bientôt ton anniversaire, alors je regardais un peu ce que je pouvais t'acheter.

- Tu me suffis amplement, tu le sais ça ? »

Il s'approche de moi et embrasse mes lèvres. Effectivement, son anniversaire approche à grand pas, alors d'une part, ce n'est pas vraiment un mensonge.

« Je vais voir Léa au café. Tu veux venir ?

- Non, je vais rester ici. Fais attention à toi. »

J'embrasse ses lèvres et enfile un manteau ainsi que mes chaussures, avant de sortir de la maison. Tout se bouscule dans ma tête... J'ai fait une énorme connerie, j'en ai conscience. Comment ai-je pu être aussi conne ? J'ai fait ça sur un coup de tête. Léa et Mason m'en voulaient tellement, que j'ai voulu partir d'ici, sans penser aux conséquences. Alors, sur un coup de tête, j'ai demandé au journal l'Equipe, si je pouvais revenir. J'étais si mal ce soir-là, que j'ai fait une connerie... Je ne pensais pas qu'ils allaient me répondre... Pas du tout.

Le ciel est littéralement en train de me tomber dessus, ce n'est pas possible. Que vais-je dire à mes meilleurs amis ? Je leur ai promis que je ne les abandonnerai plus jamais. Je ne peux pas briser cette promesse... C'est un véritable cauchemar. Je ne peux pas leur faire ça. Encore moins à Mason. Il serait dévasté si je venais à partir.

La boule au ventre, je pénètre dans le Starbucks où travaille ma meilleure amie. Franck, le patron, m'accueille le sourire aux lèvres, tandis que Léa prépare un café.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant