- 5 mai 2021, Victoria –
« Celui qui pense que la victoire ne compte pas, ne gagnera jamais rien. » Pelé
Dans la bonne humeur, Léa et moi faisons un gâteau au chocolat, car selon les dires de Jorginho, Vitor et Alicia, ses enfants, adorent ce dessert. Ma voix résonne sur la musique du dessin animé « Barbie, cœur de princesse », en français, ce qui fait sourire Léa. Je crois que c'est la première fois que je chante depuis mon retour.
« C'est du français ?
- Oui.
- Tu le parles très bien. Et c'est toujours un plaisir de t'entendre chanter. » Me dit-elle en souriant.
3 ans à vivre en France, j'ai appris à le parler couramment. Je ne peux pas dire que c'est une belle langue, mais parfois, quand je suis énervée, je parle en français pour qu'on ne me comprenne pas.
« Tu es stressée ?
- Pourquoi serais-je stressé ? Ce n'est pas comme si j'allais rencontrer les enfants de l'homme que j'aime. Évidemment que je stresse. » Dit-elle complètement paniquée.
Je trouve ça assez adorable que Léa soit stressée. Elle veut bien faire, surtout pour Jorginho. Je souris en la voyant en train de se ronger les ongles.
« Tout va bien se passer, ne t'en fais pas.
- Et s'ils ne m'aiment pas ?
- Ils vont t'aimer. Tout le monde t'aime, Léa. »
Ma meilleure amie doute trop souvent d'elle, alors que c'est une personne exceptionnelle. Elle ne devrait pas douter d'elle comme ça. Les enfants de Jorgi vont l'adorer, j'en suis persuadé.
Alors que je mets le gâteau au four, toujours en chantant, la porte de la cuisine s'ouvre. Cela doit surement être Jorgi avec ses enfants.
« Enfin tu es là !
- Je t'avais promis que je serai là. »
Cette voix je la reconnais entre mille. Celle de Mason. Je me tourne vers lui, et lui offre un sourire. Est-ce qu'il m'a entendu chanter ? Je n'espère pas.
« Tu chantes toujours aussi bien. Même en français. » Dit-il en m'offrant un clin d'œil.
Je lui souris, en me grattant la nuque. Depuis mon départ, ma voix a beaucoup changé. Je chante dans les aigus comme dans les graves et auparavant, je n'arrivais pas à accorder ma voix comme je le voulais.
« Jeanne n'est pas là ?
- Si, elle arrive. Elle apporte le cadeau.
- Un cadeau ? » Je demande, perplexe. « Il fallait ramener quelque chose ?
- Non, ne t'en fais pas. J'ai juste demandé à Jeanne d'acheter quelque chose de ma part pour les enfants de Jorgi.
- Oh, d'accord. »
Léa aurait pu me demander de l'acheter. Mais je ne suis pas surprise qu'elle ne l'ait pas fait... Après tout, nous étions en froid. Je sors de la cuisine, et sursaute en voyant Jeanne, un énorme panda dans les bras.
« Chéri, tu veux bien venir m'aider ? »
Mon cœur se brise en entendant ce surnom... Mason vient directement auprès de Jeanne et prend le panda dans ses bras. En me voyant, Jeanne me sourit.
« Oh salut Victoria.
- Salut.
- Heureusement que Mason est dans ma vie, parce que je ne sais pas ce que je ferai sans lui. » Dit-elle en souriant.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...