- 14 février 2022, Mason-
« L'amour est aux passionnés, ce que la drogue est aux drogués. » Angelo Heilig
Assis sur mon canapé, mon téléphone en main, je parle à Léa, en lui affirmant ce que je compte faire pour le restant de la journée. J'ai prévu d'aller à l'aquarium avec Victoria, puis, j'ai réservé une table pour deux au restaurant italien où nous allions tout le temps avant son départ il y a quelques années. Je ne veux pas faire les choses à moitié, aujourd'hui. J'ai envie de la récupérer, de lui montrer ô combien je l'aime. Je veux lui prouver que je regrette tant de l'avoir trompé. Si je pouvais retourner en arrière, je n'hésiterais pas une seule seconde. Victoria est la femme de ma vie, je le sais. Et je veux tout faire pour regagner son cœur.
Cet après-midi, j'ai prévu de l'emmener à la foire, car je sais qu'elle adore les manèges autant que moi. J'ai également prévu de l'emmener dans la grande roue, et surtout de lui proclamer tout mon amour. Puis, grâce à César, ce soir, j'ai privatisé un restaurant, rien que pour nous deux. César, mon coéquipier, a engagé un groupe pour nous jouer de la musique. Et j'espère que cela va plaire à Victoria.
« J'espère que tu vas réussir à la reconquérir.
- J'espère aussi. Si tu savais à quel point je suis fou d'elle...
- Je le sais, Mason. D'ailleurs... Pourquoi est-ce que tu ne rejoins pas Victoria dans son bain ? » Dit Léa, un sourire en coin.
Je secoue négativement la tête en rigolant. Croyez-moi, ce n'est pas l'envie qui me manque. J'y ai pensé à la rejoindre, mais je trouve que c'est déplacé.
« Vas-y Mason. » Me motive mon amie.
Après tout, je n'ai qu'une vie. Dans le pire des cas, Victoria me repousse. Et dans le meilleur, elle accepte que je vienne avec elle. Je remercie Léa, puis raccroche avec ma meilleure amie. Je me lève du canapé, et pénètre dans ma chambre. Le cœur tambourinant dans ma poitrine, je toque à la porte de la salle de bain. Cependant, je n'ai aucune réponse.
« Vic, c'est moi. Je peux entrer ? »
Toujours rien. Je tente d'ouvrir la porte mais malheureusement pour moi, celle-ci est fermée à clé. Je toque alors une nouvelle fois, priant pour que Victoria daigne me répondre, mais toujours rien, c'est comme si la pièce était vide. La panique prend rapidement le dessus sur la situation. Peut-être qu'elle s'est endormie dans le bain ou alors qu'elle écoute de la musique... Mais je ne peux pas m'empêcher de paniquer.
« Vic, je vais défoncer la porte, d'accord ? Tu ne bouges pas. »
Je prends mon élan, et tente d'ouvrir la porte à l'aide de mon épaule. Première tentative : échouée. Je n'abandonne pas. Il faut que j'ouvre cette putain de porte. Après une seconde tentative, celle-ci finit par s'ouvrir, et mon cœur menace de s'arrêter en voyant Victoria, inconsciente sur le sol de la salle de bain. Un liquide émane de sa bouche, et des larmes commencent à rouler le long de mes joues. Je m'accroupis vers elle et prends son pouls. Je ne sens plus rien...
« Non... Non... Vic... Je t'en supplie, ne me laisse pas... »
Je regarde autour de moi, et je remarque un sachet vide. Et je comprends enfin. Elle n'a jamais arrêté. Elle m'a regardé droit dans les yeux en me disant qu'elle avait essayé une seule fois de la drogue. Mais elle m'a menti... Et j'ai l'impression de me sentir trahi.
Je prends mon téléphone et compose le numéro des secours. Il est hors de question que la femme de ma vie m'échappe une nouvelle fois. J'entrelace mes doigts avec les siens, tandis qu'un homme me répond à travers le combiné.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...