Tome 2 : Chapitre 16

1.2K 44 30
                                    

- 20 janvier 2022, Mason -

« Tu m'as déjà demandé quelle personne j'aimais le plus au monde. C'est toi. » After

Le pas lourd, je me dirige vers la cuisine pour me faire un café. J'ai très mal dormi. Dès que je fermais les yeux, je voyais le visage désemparé de Victoria lorsqu'elle m'a vu hier... Je ne pouvais pas la laisser partir sans l'avoir vu... Il fallait que je la voie avant son départ. Mais comme je m'en doutais, elle m'a rejeté, une fois de plus.

Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer... J'essaie de m'accrocher, mais je perds espoir à chaque jours qui passent... Peut-être qu'elle ne me pardonnera jamais, qui sait. Elle m'en veut beaucoup trop, alors pourquoi me pardonnerait-elle ? Cela n'a aucun sens.

Je me prépare un café que je verse dans ma tasse, et pour passer le temps, je décide d'allumer la télé. Il me reste quelques heures avant l'entrainement, alors je dois bien trouver quelque chose pour m'occuper.

J'augmente le son de la télé, tout en buvant une gorgée de mon café. La présentatrice des informations matinales affirme une mine assez triste, comme si elle avait appris une mauvaise nouvelle.

Mon cœur tambourine dans ma poitrine et ma tasse se brise sur le sol lorsqu'une image d'un avion, échoué en pleine mer apparait sur l'écran. Des larmes me montent aux yeux en voyant en gros titre « l'avion de la chanteuse Victoria Johnson a atterri en pleine mer. Le corps de la chanteuse, reste introuvable. »

Je secoue négativement la tête comme pour me persuader que tout ça est faux. Que je suis dans un putain de cauchemar. Ce n'est pas possible. Je refuse de croire que c'est vrai. Peut-être que les informations se sont trompées, et que ce n'est pas l'avion de Vic...

« Le pilote ainsi que les deux amies de la chanteuse ont pu être sauvé. Malheureusement, Victoria Johnson reste introuvable. L'avion s'est crashé dans le Golfe de Saint-Laurent, situé pas très loin de Saint-Pierre et Miquelon. Les autorités américaines ainsi qu'anglaises se sont mobilisées pour engager quelques plongeurs pour retrouver le corps de la jeune femme. »

Ce sont des conneries. Elle n'a pas disparu. Son avion ne s'est pas crashé... Elle est en vie. Elle ne peut pas disparaitre. Pas comme ça. Pas maintenant. C'est impensable...

« Elle n'a pas disparu... ELLE N'A PAS DISPARU ! » Je dis en sanglotant.

Je m'écroule sur le sol, emmenant mes jambes à mon visage, et éclate en sanglot. Elle n'a pas le droit de me quitter... J'ai besoin d'elle dans ma vie.

« Elle n'est pas morte. Elle n'est pas morte. Ce n'est pas possible. »

Mon téléphone sonne sur mon plan de travail, mais je ne réponds pas. Je ne veux voir personne. Excepté Victoria. C'est elle que je veux voir. Que je veux entendre. Elle ne peut pas avoir disparu, c'est impossible. Je ne peux pas la perdre de cette manière.

« Elle n'est pas morte... »

Je refuse d'y croire. Les plongeurs vont la retrouver, je le sais... Ils doivent la retrouver. Je dois la voir. Lui dire à quel point je l'aime. Mais aussi à quel point je m'en veux de l'avoir trompé. Je veux lui dire ce que je ressens réellement. Elle ne peut pas partir. Que ferai-je sans elle ? Je ne peux pas... Je n'y arrive pas sans sa présence à mes côtés.

Je reste assis sur le sol, pendant une bonne trentaine de minutes. Je ne peux plus bouger. C'est comme si j'étais complètement paralysé. Mon corps veut s'exprimer mais ma tête n'y arrive pas.

La porte d'entrée s'ouvre, et j'entends plusieurs voix, mais je ne parviens pas à savoir qui est-ce. Je suis trop occupé à entendre mes sanglots. Je sens une présence à mes côtés, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une femme ou un homme. Je suis bloqué. Comme si j'étais mort...

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant