Tome 2 : Chapitre 9

1.5K 53 58
                                    

- 10 janvier 2022, Mason -

« Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours »

« Je n'en peux plus, Mason ! Je vais devenir folle. » M'affirme Carlotta.

Je ne peux rien y faire. Je ne veux pas parler de ce que j'ai fait aux journalistes. En effet, depuis l'interview de Victoria sur BBC, une vingtaine de journaliste viennent devant chez moi, dans l'espoir que je réponde à leurs questions. Cela fait plus de trois jours que je ne sors pas de chez moi. Ils vont me poser des centaines de question, et je ne sais pas si j'aurai la force d'y répondre. Pourtant, je n'ai pas le choix de sortir, aujourd'hui. Victoria donne son premier concert à Londres et j'ai pris des billets. J'ai besoin de la voir.

« Quelle connasse. Qu'est-ce qui lui a pris d'étaler ta tromperie en plein direct ? Vivement qu'elle dégage de nos vies. »

Je me lève brusquement du canapé sur lequel j'étais allongé, pour me mettre face à Carlotta. Je la regarde, les yeux noirs, rempli de colère. Je ne cautionne pas le fait qu'elle manque de respect à la femme de ma vie.

« Je t'interdis de parler d'elle comme ça !

- Tu trouves toujours le moyen de la défendre, de toute manière.

- Parce que je n'ai pas le choix, Carlotta ! C'est moi qui suis en tort dans cette histoire, pas elle ! Alors ne remets pas la faute sur Victoria, putain.

- Elle te brise le cœur... »

Je rigole nerveusement en entendant ça. Ce n'est pas elle qui m'a brisé le cœur. C'est moi qui lui ai brisé. Alors, elle me rend la pareille. Et c'est tout ce que je mérite.

« Je ne sais même pas pourquoi je continue à parler avec toi. »

Je sors du salon, et m'apprête à partir pour assister au concert de Victoria. Carlotta me rattrape, malheureusement.

« Tu vas où ?

- Au concert de Vic.

- Que vas-tu dire aux journalistes ?

- La vérité. »

J'ouvre la porte de ma maison, et je suis rapidement ébloui par les flashs des appareils photos. Les questions fusent dans la bouche des journalistes, ce qui me donne le tournis. L'un me souhaite un bon anniversaire, alors je le remercie. En effet, je fête aujourd'hui mes 23 ans. J'ai reçu des nombreux messages d'anniversaire de tous mes amis, de ma famille. Mais pas de Vic, ni de Léa...

« Mason, est-ce que c'est vrai ? Avez-vous vraiment trompé Victoria Johnson ?

- Oui, c'est vrai.

- Vous allez assister à son concert ?

- Oui.

- Vous l'aimez toujours ? »

Est-ce que je suis toujours amoureux d'elle comme au premier jour ? Oui. C'est évident. Certes, ce n'est plus la pétillante Victoria que j'ai connu plus jeune, mais je suis dingue d'elle, je le sais. Je suis fou amoureux d'elle. Je pourrai crever pour elle.

« Mason ? Aimez-vous encore Victoria ?

- Oui. Je suis encore amoureux d'elle. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... »

Les journalistes me poursuivent jusqu'à ma voiture, pour me harceler de question. Je souffle de soulagement lorsque j'arrive à pénétrer dans ma voiture. Le brouhaha s'est enfin éteint, et je n'ai plus à supporter toutes ces questions aussi intimes les unes que les autres.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant