Tome 2 : Chapitre 7

1.5K 52 12
                                    

- 1er janvier 2022, Victoria-

« Quand on ne croit plus au bonheur, on connaît rarement la détresse.  » Michel Conte.

Mon cœur s'accélère lorsque mes yeux s'ouvrent. Les murs sont gris, et je sais pertinemment que je ne suis pas chez mon frère. Je ne sais pas où suis-je. La place à mes côtés est totalement vide. Je lève la couette, et constate que je possède un sweat ainsi qu'un jogging qui n'est pas à moi. Cela ressemble à des vêtements d'homme. La panique prend forcément le dessus... Avec qui suis-je rentrée cette nuit ? J'ai espoir que cela soit Mitchell, mais il n'y aucun signe qui m'indique qu'il a dormi avec moi.

La porte de la chambre s'ouvre, et mon cœur s'accélère encore plus en voyant Mason. Je déglutis en le voyant. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Pourquoi est-il là ?

« Qu'est-ce que tu fiches ici ?

- Je vis là. »

Ce n'est pas possible. Je n'ai pas pu rentrer avec lui. C'est impossible. Après ce qu'il m'a fait il y a quelques mois, je n'ai pu faire ça... Des tonnes de questions s'emparent de mon esprit. Est-ce que nous avons couché ensemble ?

« Tu es réveillé, c'est cool. »

Une autre porte s'ouvre pour laisser place à Mitchell, vêtu d'un jogging et d'un tee-shirt. Je soupire de soulagement en le voyant ici. Il est resté avec moi, ce qui me rassure. Mais pourquoi est-ce que nous sommes là, chez Mason ?

« Qu'est-ce qu'on fout ici, au juste ?

- Vous étiez bien bourrés hier. Surtout toi, Victoria. Je t'ai entendu dire que tu avais oublié tes clés, chez ton frère. Et Mitchell t'a proposé de venir avec lui à l'hôtel, et s'est rendu compte qu'il avait oublié sa carte pour rentrer dans sa chambre.

- Et alors ? Je pouvais très bien aller chez Léa. J'aurai même préféré.

- Elle hébergeait déjà Malo et Julie, tes autres copines. »

Je rigole nerveusement en me levant du lit. Il a profité de la situation pour m'aider, alors que je n'avais absolument pas besoin de lui. Je pouvais très bien me débrouiller sans lui.

« Tu es un profiteur.

- Pardon ? Tu es sérieuse là ? J'aurai très bien pu vous laisser dehors, Mitchell et toi, tu le sais ça ?

- Eh bien, tu sais quoi ? Tu aurais dû ! Je n'avais pas forcément envie de dormir dans la maison d'un connard qui m'a fait cocue ! »

Mason se met à rire, ce qui m'énerve encore plus. J'ai envie de pleurer, mais je ne veux pas paraitre faible devant lui. S'il me voit dans cet état, que va-t-il penser ? Que je n'y arrive pas sans lui ? Que j'ai besoin de sa présence à mes côtés ? Plutôt rêver.

« J'hallucine. Je t'ai aidé cette nuit, et tout ce que tu trouves à me reprocher, c'est ma tromperie ?

- Mais je n'avais pas besoin de ton aide, Mason ! Je n'ai plus besoin de toi, est-ce que c'est clair ? »

Je me noie dans mes propres mensonges. C'est une évidence que j'ai besoin de lui. J'aurai toujours besoin de lui. C'est une ancre à laquelle je m'accroche.

« Euh, je ne veux pas vous interrompre, mais... J'ai un peu la dalle. » Affirme Mitchell.

Il fallait qu'il en rajoute une couche... Je n'ai pas spécialement envie de rester une seconde de plus dans cette maison, mais malheureusement, Mason coupe court à notre conversation pour montrer à Mitchell la cuisine. Le pas lourd, et à contre-cœur, je suis Mason et Mitchell dans la cuisine.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant