Chapitre 16

1.9K 70 16
                                    

- 6 avril 2021, Mason –

« L'absence ne fait mal que de ceux que l'on aime.  » Pierre Corneille


Je me gare devant la maison de Kai, la boule au ventre. Depuis notre violente dispute, je n'ai pas eu le courage de lui présenter mes excuses. Pourtant, je m'en veux réellement. Mais je me dois de faire le premier pas. C'est moi qui l'ait frappé, alors c'est à moi de m'excuser. Je ne sais pas si je verrais Vic, mais pour être franc, je l'espère fortement.

Je sors de ma voiture, et traverse l'allée de pierre qui mène à l'entrée. Une fois devant la porte, je toque trois fois. Et s'il n'était pas là ? Peut-être qu'il n'a pas envie de me voir.

La porte s'ouvre délicatement, et laisse apparaitre Kai, habillé d'un jogging et d'un tee-shirt de Chelsea.

« Salut. Je te dérange ?

- Non. Entre. »

J'entre dans sa maison, et suis Kai dans le salon. Ses deux chiens viennent me sauter dessus, alors je m'empresse de les caresser.

« Tu viens voir Victoria ? Car elle n'est pas là. »

Une pointe de déception s'empare de moi. J'espérais la voir. Puis de toute manière je ne suis pas là pour elle, mais pour Kai.

« Non, c'est toi que je venais voir... Je... Je voulais m'excuser pour la dernière fois. Je n'aurai pas dû te frapper.

- Alors Vic avait raison. » Dit-il en souriant.

Je contracte la mâchoire en entendant ce surnom. Il n'y a que moi qui l'appelait comme ça... Moi et moi seul.

« Raison à propos de quoi ?

- Elle savait que tu allais faire le premier pas. Elle te connait bien, ça se voit. Je m'excuse aussi. Je n'aurais pas dû te dire de telles horreurs. C'est juste que... Vicky est mal depuis quelques jours, même si elle me dit qu'elle va bien. Elle fournit des efforts pour te retrouver. Pour retrouver l'amitié qu'elle avait avec Léa, et ça me blesse de voir que toi comme Léa ne fournissez aucun effort pour elle. »

Il a raison. Léa comme moi, sommes ignobles avec Vic. Je sais qu'elle s'en veut. Profondément même. Mais, elle nous a fait beaucoup de mal. Je le répète, je le sais, mais je ne peux pas oublier ce qu'elle nous a fait... J'ai tant souffert de son départ. Et Léa aussi. Alors oui, nous sommes ignobles avec, nous ne fournissons pas assez d'effort, mais après tant de souffrance et douleur, c'est dur pour nous de lui pardonner.

« Quand ta meilleure amie, celle que tu considérais comme ta sœur, part du jour au lendemain, sans explication, crois-moi que ça fait mal, Kai. C'est ce qu'on a vécu Léa et moi. Elle est partie sans rien dire à personne. Elle nous a quitté, elle a quitté sa famille sans la moindre explication... Elle a seulement donné des nouvelles à Léa, six mois après son départ... Je suis désolée, mais c'est au-dessus de mes forces. »

Kai me regarde de manière désolée. Victoria a été égoïste. Elle a surement changé. Tout le monde change en plus de trois ans.

« Mason, tu es mon pote. Réponds-moi franchement. Est-ce que cela te fait chier que je sorte avec Vicky ? »

Putain, s'il savait à quel point. Il la touche, il l'embrasse, il partage son lit avec elle. C'est mon rêve de faire ça.

« Non. Bien sûr que non. Au contraire. Tu es un gars bien, et je sais qu'elle est très bien avec toi.

- Elle m'a juré que non, mais... Est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre vous ? »

Je me souviens de ce baiser lors de cette soirée d'anniversaire. C'était pour rire au début. Mais croyez-moi, ce n'est pas l'envie de continuer qui me manquait. Je ne peux pas le dire à Kai. Il tient à Vic, et Vic tient à lui. Je ne suis pas comme ça. Je ne peux pas détruire leur couple.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant