- 11 février 2022, Victoria -
« Chacun a besoin que l'autre ait besoin de lui. Dans un couple, trahir l'autre, c'est se trahir soi-même. » Pierre Dehaye
Alors que je suis paisiblement en train de dormir, un bruit de serrure me sort du doux rêve que j'étais en train de faire. J'allume la lampe située à mes côtés, et me lève brusquement. Mon cœur s'emballe en entendant ce bruit qui devient de plus en plus inquiétant et suspect. Quelqu'un veut entrer dans ma suite, et immédiatement la panique prend le dessus.
Je sors du lit, prend mon téléphone, et sors de ma chambre, complètement tétanisée. La suite est plongée dans le noir des plus complets, alors faisant le moins de bruit possible, j'éclaire le couloir qui mène à la cuisine à l'aide de mon téléphone. Instinctivement, je compose le numéro de Mason, en espérant qu'il daigne me répondre.
« Mase, dépêche-toi... »
Je soupire d'agacement lorsque je tombe directement sur sa messagerie. Il est deux heures du matin, alors je suis sûre qu'il est en train de dormir, contrairement à moi. Ne sachant pas quoi faire, je décide alors d'appeler Lewis. Il a le sommeil léger, donc j'espère qu'il va me répondre.
« Vickette ?
- Lewis... Quelqu'un veut entrer dans ma suite.
- Quoi ? »
Je hoquette de surprise en entendant la porte de la suite s'ouvrir. Je sens mon cœur palpiter, et mon corps qui tremble de peur.
« Il est rentré. Je dois raccrocher Lewis... »
Je coupe mon téléphone et plaque ma main sur ma bouche pour ne pas échapper un bruit, mais ma respiration est beaucoup trop forte et je suis pratiquement sûre que l'individu qui se trouve dans ma suite va rapidement me trouver.
Je me lève discrètement et farfouille dans les placards à la recherche d'une arme de défense. Je tombe sur un couteau assez aiguisé qui me permettra, si j'en ai le courage, de m'en prendre à mon agresseur.
La lumière de la cuisine s'allume, et je sursaute. Mon couteau en main, je le pointe vers l'agresseur tout en fermant les yeux, comme si je craignais que quelque chose se passe.
« Putain Vic ! »
J'ouvre les yeux, et tombe sur Mason, complètement apeuré et sous le choc de mon comportement. Mais qu'est-ce qu'il fabrique ici, en pleine nuit, qui plus est ?
« Je peux savoir ce que tu fous là ? En pleine nuit ?
- Et toi ? Je peux savoir ce que tu fais, un couteau pointé sur moi ?
- Je te demande pardon ? J'ai entendu quelqu'un qui voulait essayer d'entrer dans ma suite, c'est normal que je panique, non ?
- Mais c'était moi ! »
Je rigole nerveusement. Non mais j'hallucine. Comment aurai-je pu savoir que c'était lui ? On ne rentre pas chez les gens comme ça, encore moins à cette heure-ci, en plein milieu de la nuit.
« Tu te fous de moi ? Comment j'ai pu savoir que c'était toi, imbécile ? J'ai eu la peur de ma vie, Mason, putain.
- Tu crois que je n'ai pas eu peur en te voyant avec ce couteau ?
- Je rêve ! C'est toi qui entres en pleine nuit, tel un voleur dans ma suite, et c'est toi qui devrais avoir peur ?
- Je voulais te faire une surprise. Maintenant, est-ce que tu peux poser ce couteau ? »
Je regarde l'arme de défense qui est dans mes mains, et décide de poser le couteau sur un plan de travail de la cuisine. Toujours tremblante, je passe ma main dans les cheveux, tentant un maximum de retrouver mes esprits.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...