- 29 décembre 2021, Victoria –
« Je n'aime plus le monde dans lequel je vis. » Titanic
Mon doudou entre mes mains, je sèche tant bien que mal, les larmes qui coulent le long des mes joues. La pluie se pose délicatement sur le parapluie de Rose, tandis qu'un membre du personnel lui demande son nom. J'éclate une énième fois en sanglot lorsqu'elle affirme que son nom de famille est Dawson, comme celui de Jack.
Vous vous en doutez bien, je suis en train de visionner Titanic pour la énième fois. Je n'arrivais plus à dormir. Alors je me suis décidée à regarder ce film.
« Maintenant, vous savez qu'il y avait un homme nommé Jack Dawson. Et il m'a sauvé, de toutes les façons possibles dont on peut sauver une personne. »
Un torrent de larmes se perlent sur mes joues, mais aussi sur mon doudou. Je repense à Mason, et à la façon dont il m'a littéralement sauvé la vie... Nous passions nos mercredis après-midi à regarder ce film... Je connaissais les répliques du film sur le bout de mes doigts. Et à chaque fois, je pleurais dans les bras de mon meilleur ami.
Alors que je sanglote de plus en plus, la porte de ma chambre s'ouvre, pour laisser place à mon frère. Son regard dévie sur la télé, et il sourit tristement en voyant Rose. Il s'installe à mes côtés, tandis que j'appuie sur pause. Je pose ma tête sur son épaule, tout en séchant mes larmes.
« Il y a quelqu'un pour toi, en bas. » Parvient-il à me dire.
Je le regarde, en fronçant les sourcils. Qui peut bien être là, surtout pour moi ? Et si c'était Mason ? Il sait pertinemment que je ne veux plus le voir. Mais je connais mon frère, et je sais qu'il ne l'aurait pas laisser entrer.
« C'est qui ?
- Tu verras... »
Je suis assez curieuse alors je décide de me lever du lit, à contre-cœur quand même, puisque je voulais visionner au moins la fin du film. Je descends les escaliers aux côtés de mon frère. Je me fige littéralement en voyant Léa, m'attendre à l'entrée.
« Je vais au boulot. À ce soir. » Me dit Jayden en posant ses lèvres sur ma joue.
Il salue ma meilleure amie d'un signe de la main, puis sort de la maison, me laissant seule avec Léa. Pourquoi est-elle là ? Est-ce pour me balancer des horreurs ? De me reprocher d'être partie encore une fois ? Ou pour me dire que je devrais retourner aux Etats-Unis ?
« Je... Tu veux quelque chose à boire ?
- Un thé s'il te plait. »
Je hoche la tête, puis vais dans la cuisine, accompagnée de Léa. Je suis un peu perdue, je dois vous l'avouer. Je ne sais pas quoi lui dire, ni quoi faire en sa présence. Elle m'a terriblement manqué, évidemment. Mais je sais qu'elle m'en veut d'être partie, sinon elle ne m'aurait pas bloqué sur les réseaux.
« Tiens. » Je dis en donnant son thé chaud à Léa.
Elle me remercie d'un sourire, en prenant son thé.
« Je suis désolée... » Dit-elle pour briser le silence.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas pourquoi me présente-t-elle ses excuses. Après tout, c'est moi qui suis partie. C'est à moi de m'excuser.
« Tu n'as pas à...
- Si, je dois m'excuser, Victoria. Je... Mason nous a tout avoué... »
Mon cœur s'accélère en entendant son prénom. Il a vraiment tout dit ? J'ai dû mal à y croire... Mais si Léa me l'affirme, alors c'est que cela doit être vrai.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...