- 24 décembre 2021, Mason-
« Only love can hurt like this. » Paloma Faith
Je ferme les yeux et directement je vois son visage devant moi. À chaque fois que je ferme les yeux, je revois son sourire, et ses yeux pétillants lorsqu'elle m'embrassait. La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées, mais je n'ai pas la force de répondre.
Je bloque ma respiration, priant pour que mon cœur s'arrête. Mais cette foutue sonnerie ne cesse de se propager dans ma salle de bain. À contre-cœur, je sors ma tête de l'eau, et finis par décrocher en voyant le nom de ma meilleure amie s'afficher.
« Allô ?
- Enfin, tu décroches ! Tu fous quoi ? On t'attend au Starbucks, imbécile. »
Effectivement, pour fêter Noël, légèrement en avance, Léa, Jeanne, Declan, Ben, Jorgi et moi, nous nous sommes donné rendez-vous au café, pour échanger nos cadeaux. Et cela m'était complètement sorti de la tête.
« Euh, ouais, j'arrive bientôt.
- Cool ! Carlo vient aussi ?
- Non. Elle est chez ses parents depuis hier. Je vais m'habiller, j'arrive dans une vingtaine de minutes. »
Je ne prends pas la peine d'attendre la réponse de Léa, que je raccroche, encore énervé de son dérangement. Je sors de la baignoire, et enroule une serviette autour de ma taille. Je sors de la pièce, et entre dans ma chambre.
« Putain. » Je marmonne en shootant dans une bouteille de vodka.
Je me baisse pour prendre celle-ci, et je remarque qu'elle est presque vide. Eh puis merde. J'ingurgite le restant de liquide dans ma gorge, et balance la bouteille à travers ma chambre. Elle se brise automatiquement. Comme mon cœur depuis plus de 4 mois.
J'ouvre mon dressing, et prends au pif des vêtements. Un jogging Nike, ainsi qu'un sweat feront l'affaire. J'enfile mes vêtements puis retourne dans la salle de bain pour me coiffer. Cela fait longtemps que je ne suis pas allé chez le coiffeur. Pour être franc, je n'ai pas la force d'y aller. Je me néglige légèrement depuis le départ de Vic.
Après être prêt, je descends à l'entrée, pour enfiler mon bonnet ainsi que mes chaussures et mon manteau. Je sors de la maison, le pas lourd. Je n'ai pas envie d'y aller. Je vais devoir faire semblant d'aller bien. Quelle ambiance.
Je grimpe dans ma voiture, là où se trouvent à l'arrière, des cadeaux pour mes amis. Declan a eu la merveilleuse idée que nous nous fassions une matinée au Starbucks, pour fêter Noël... Quelle connerie. Je n'ai pas la tête à faire la fête. Ce soir, je vois ma famille, et pour être franc, je suis à deux doigt d'annuler. Mais ils comptent tous sur ma présence. Surtout Summer. Mon frère a prévu une partie de golf avec mon père et Sam. Après ça, je pense que nous irons au restaurant avec le restant de ma famille.
Je ne peux pas leur dire non. Cela fait un bout de temps que je ne les ai pas vu. Plus d'un mois, il me semble. Et je sais que je manque beaucoup à Summer. Elle me manque aussi, je dois l'avouer. Alors, je n'ai pas le choix. Je vais enfiler mon plus beau masque de clown, et faire semblant d'aller bien, comme j'ai l'habitude de faire depuis le départ de Victoria.
Une vingtaine de minutes plus tard, je me gare devant le café. Je prends les cadeaux avec moi, puis pénètre dans le café. Je regard aux alentours, et je finis par voir mes amis, autour d'une table, en train de rigoler.
« Voilà le retardataire. » Affirme Declan.
Je lui lève gentiment mon majeur, et lui fait ensuite un check, comme à toute la table, d'ailleurs. Je m'installe aux côtés de Ben qui me sourit. Ils ont déjà tous commander, à ce que je vois. Franck, le propriétaire du café, vient vers moi, en me demande ce que je veux. Je lui réponds alors que je veux un chocolat chaud.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...