- 10 mai 2021, Mason-
« Vivre sans amour n'est pas vivre, et vivre dans l'amour sans souffrir est impossible. » Henri-Frédéric Amiel
Je soupire une énième fois, ne sachant pas quoi faire de ma journée. Aujourd'hui, il n'y a pas entrainement, et croyez-moi, être tout seul dans une maison de je ne sais combien de mètres carrés, c'est déprimant.
Allongé dans mon canapé, je décide de prendre mon téléphone en main et d'appeler mon meilleur ami, Declan.
« Allô ?
- Ouais, gros. Je me fais chier là... Cela te dit qu'on se voit au café ?
- Euh... Ouais. Avec Ben ?
- Pourquoi avec Ben ?
- Bah... Non comme ça. Enfin, tu es tout le temps avec lui donc... Je pensais que tu voulais l'inviter. »
C'est vrai qu'en ce moment je passe plus de temps avec Ben qu'avec mon meilleur ami. Mais ce n'est pour autant que j'oublie Dec, bien au contraire.
« Tu veux que je l'invite ?
- Ouais ! Carrément. Cool. Bon... Euh. Dans 30 minutes au café, ça te va ?
- Ouais. Tu es sûr que ça va ? Je te trouve bizarre.
- Je vais bien. On se voit tout à l'heure. Salut. »
Je ne sais pas ce qu'a Declan en ce moment, mais je trouve qu'il est bizarre. La fois dernière lorsqu'il est venu me voir, il était perdu et complètement gêné. Faudrait que je lui en touche quelques mots d'ailleurs.
Toujours dans mon canapé, j'appelle cette fois-ci Ben pour lui proposer de venir avec nous au Starbucks.
« Mason ?
- Salut frérot. Dis-moi, tu es libre cet après-midi ?
- Ouais, Pourquoi ?
- Avec Declan, nous allons au Starbucks. Tu veux venir ?
- Oui, pourquoi pas. C'est gentil de m'avoir proposé. On se voit dans combien de temps ? »
Je lui explique que Declan et moi nous nous sommes donnés rendez-vous dans 30 minutes, soit à 14h30. Ben m'affirme qu'il sera à l'heure, alors nous finissons par raccrocher. Je ne sais pas quoi faire pendant 30 minutes, je dois vous l'avouer. J'habite à 10 minutes de route du café, donc il me reste 20 minutes de libre.
Parfois, je me dis qu'il me faudrait vraiment une petite-amie. Pas une fausse. Pas Jeanne, quoi. Mais une vraie copine. Je me sens carrément seul chez moi, et je vous avoue que j'ai le cafard. Je n'ai personne avec qui rigoler, avec qui manger, avec qui jouer à Fifa... Mise à part mes potes. Mes coéquipiers pensent que je suis en couple avec Jeanne alors qu'en réalité tout ça n'est qu'un plan.
Un plan qui ne sert plus à rien puisque je me suis réconcilié, si je peux dire ça, avec Victoria. Donc techniquement, pourquoi est-ce que je continue à faire semblant avec Jeanne ? Il faudra également que je lui parle de ça.
Mais c'est vrai que, j'aimerai vraiment ne plus être seul dans cette maison. Avoir quelqu'un à mes côtés, je trouve cela rassurant. Alors certes, Léa et Jorgi viennent de temps en temps, comme ma sœur avec Sam et Summer, mais c'est différent. Ils ne restent pas là pour toujours... J'aimerai une fille qui dorme avec moi. J'aimerai me serrer contre elle durant la nuit, et sentir son odeur.
En fait, la seule personne avec qui j'aimerai vivre ça, c'est Victoria. Et elle est actuellement inaccessible. Je sais qu'elle est heureuse avec Kai. Cela se voit. Elle a un petit sourire lorsqu'elle le regarde. Et ça me fait énormément de mal. Elle me considère comme son grand-frère, c'est pour cela que je me comporte comme tel avec elle. Elle me l'a trop souvent répété lorsque nous étions plus jeune. Elle disait constamment que j'étais comme son deuxième grand-frère, alors je me suis habitué.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...