- 14 avril 2021, Mason –
« On n'oublie jamais ceux qu'on aime. Tout passe, tout s'efface, hors le souvenir. L'amitié et l'amour les pleureront toujours. Le temps passe, les souvenirs restent. »Camille Laurens
Les rires de Jorgi et Léa se font entendre dans le salon. Hier, nous nous sommes qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, alors après le match, la totalité des joueurs se sont réunis chez Jorgi et Léa pour fêter cela. Jeanne s'est également joint à nous.
« Imaginez, nous gagnons la Ligue des Champions. » Dit Jorgi.
Depuis que je suis gamin, c'est un rêve de soulever cette coupe. Être champion d'Europe avec Chelsea, c'est un de mes plus grands rêves au monde. Je ne sais pas si je le réaliserai un jour, mais je ferai tout pour en tout cas.
« C'est faisable. » Dit Kepa encore dans les vapes avec la soirée d'hier.
Avec de la hargne, et de l'envie, oui nous pouvons clairement le faire. Certes, nous affrontons le Réal en demi-finale, mais tout est possible. Nous sommes aussi bons qu'eux, alors je ne vois pas pourquoi cela serait difficile de se qualifier pour la finale.
« Tu en penses quoi Mason ?
- Qu'avec l'envie et la rage de vaincre, nous pouvons y arriver. C'est ce que me disais... »
Je marque une pause. Vic me disait toujours cette phrase quand je doutais de moi avant un contrôle de maths ou de français. Elle me disait constamment qu'avec l'envie, je pouvais le faire. C'est grâce à elle que j'ai eu confiance en moi en grandissant.
« Qui te disait ça ?
- Euh... Une ancienne amie.
- Eh bah elle a totalement raison ! »
Bien sûr qu'elle avait raison. De nous deux, c'est elle qui avait le plus souvent raison. Et malgré le fait qu'elle soit plus petite que moi en âge, c'était elle qui me rassurait quand je doutais de moi.
« Changement de sujet, mais ma copine s'est faite son premier tatouage hier. » Affirme Kai. « Vous voulez voir ?
- Victoria ? Carrément ! » Affirme Jorgi.
Kepa, Jorgi, Olivier et Reece, soit ceux qui restent de la soirée d'hier, s'approchent de Kai et scrutent son téléphone. Je suis assez surpris que Victoire se soit fait un tatouage. Elle a toujours craint les aiguilles, même quand il fallait faire une prise de sang.
« C'est original... Mais pourquoi une cabine téléphonique ? » Demande Kepa.
Léa me regarde, et je sais qu'elle comprend. Kai hausse les épaules en affirmant qu'il ne savait pas. Je suis le seul à être au courant, avec Léa évidemment. Même Jeanne ne le sait pas.
« Elle m'a juste dit que c'était son objet porte-bonheur.
- Je peux voir ? » Je demande subitement.
Kai hoche la tête et me tend son téléphone. Je souris en voyant Vic, montrant fièrement son tatouage situé sur son poignet. Il est petit, discret et est en noir et blanc. Il lui va vraiment bien, et c'est en voyant son sourire que je me rends compte que malgré mes paroles de la dernière fois, elle continuera de penser à moi.
« Mason, ça va ? » Me demande Reece en posant sa main sur mon épaule.
Je secoue négativement la tête en redonnant le téléphone à Kai. Des larmes coulent le long de mes joues, mais je décide d'en faire abstraction. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers, auprès de Jeanne, et sors rapidement de la maison.
VOUS LISEZ
Payphone {Mason Mount}
Fanfiction« I'm at a payphone trying to call home. » Une. Deux. Trois sonneries. Victoria espérait qu'il allait répondre. Mais il ne le fit pas. Mason avait changé de numéro de téléphone depuis le départ de la jeune fille. Victoria était revenue à Londres ap...