Chapitre 19

2K 58 9
                                    

- 26 avril 2021, Victoria –

« La culpabilité n'est, après tout, qu'un sentiment de compassion à l'égard de la détresse et du malheur que l'on a causé. » Valère Staraselski

Les doigts de Kai caressent la peau de mon cou, en passant par ma poitrine. La mousse du bain recouvre la totalité de nos deux corps respectifs. Mon dos est posé sur le torse de Kai, tandis que celui-ci me fait des papouilles sur la poitrine.

« Tu veux faire quoi aujourd'hui ? »

Je hausse les épaules. Pour être franche, je n'ai pas la tête à faire quoique ce soit. Les trois dernières années, je ne fêtais pas mon anniversaire. Louis m'offrait des cadeaux mais nous ne le fêtions pas car je n'avais pas envie. Alors pourquoi devrais-je faire quelque chose aujourd'hui ? Je ne serai même pas avec Mason ou Léa pour le fêter, alors à quoi bon ?

« Ce sont tes 21 ans. Tu ne veux pas faire quelque chose ?

- Non, vraiment rien... »

Avec Léa et Mason, chaque année, nous fêtions mon anniversaire chez mes parents pour le gouter. Je le fêtais toujours avec eux. Et personne d'autre. Puis, à partir de la préadolescence, nous faisions des soirées pyjamas avec des chips, des pizzas, on se matait des séries et nous jouions aux jeux-vidéos. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Mes deux meilleurs amis ne me parlent plus.

« Avant mon départ, je fêtais mon anniversaire avec Mason et Léa.

- Oh... Si tu ne veux rien faire, alors c'est ton choix. On peut rester à la maison, à regarder un film si tu le souhaites.

- Oui, c'est un bon programme. »

Je ne m'attends pas à avoir des messages d'anniversaire, aujourd'hui. Peut-être de Jorgi, mais c'est tout. Mes parents ne me parlent plus, et Léa et Mason non plus. J'ai essayé de contacter mes parents après mon départ. Mais ils ne m'ont jamais répondu. C'est comme s'ils avaient disparus.

Alors que Kai embrasse mon cou, la sonnette se met à retentir dans la maison. Je soupire d'agacement. Un de nous va devoir ouvrir, et honnêtement je n'ai pas envie de bouger. J'en conclus que Kai non plus, puisqu'à contre-cœur il me demande d'aller ouvrir.

Je sors de la baignoire et enlève la mousse qui se trouve sur moi. J'enfile rapidement un peignoir, et pose mes lèvres sur celle de Kai avant de descendre.

Mon ventre se noue lorsque j'aperçois Léa en ouvrant la porte. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne.

« Salut. » Dit-elle.

Je ne réponds pas et la faire entrer. Mon cœur s'accélère et cette situation m'angoisse vraiment. Est-ce qu'elle est là pour me cracher des horreurs au visage ? Pour me faire culpabiliser encore plus ? Pour me faire comprendre que Mason et elle se portaient mieux sans moi ?

« Est-ce qu'on peut parler ?

- De quoi ? Si tu es là pour me planter un couteau, tu peux repartir.

- Non, je ne suis pas là pour ça... »

Kai arrive dans le salon, là où nous nous trouvons Léa et moi. Il est habillé d'un sweat et d'un jean noir. Il porte également des baskets de la marque Nike, toutes blanches.

« Je vous laisse parler entre vous. Je file chez Ben. Évitez de vous crêper le chignon en mon absence. »

Kai pose ses lèvres sur les miennes et m'offre un clin d'œil avant de partir. Me voilà seule, avec Léa. Je vous avoue qu'à ce moment même, je ne suis pas sereine, mais alors pas du tout. Je n'ai qu'une envie, c'est de prendre mes jambes à mon cou, et de partir très loin d'ici.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant