Chapitre 7

2K 65 19
                                    

- 25 février 2021, Victoria –

« C'est quand la distance s'impose que l'amour transparaît le plus. Le vide de l'absence nous fait aimer plus fort. Ce sont tous les souvenirs qui nous reviennent et les larmes qui nous montent aux yeux qui prouvent à quel point on déteste être séparés. » Anonyme

Alors que je suis assise sur mon lit, un bouquin dans la main, j'entends que quelqu'un frappe à ma porte. Je n'ai pas la force de me lever alors je dis à la personne d'entrer. La porte s'ouvre et laisse place à Jorgi.

« Je te dérange ?

- Non pas du tout. Entre. »

Je pose mon bouquin à mes côtés tandis que Jorginho s'assied sur le rebord de mon lit.

« Je voulais juste te dire que j'ai invité quelques gars de l'équipe, aujourd'hui. Léa n'est pas là.

- Oh... Okay. Elle est partie où ?

- En ville avec sa meilleure amie, Jeanne. »

Je hoche la tête en ravalant mes larmes. Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours, mais je sens Léa distante avec moi. Elle est froide lorsqu'elle me parle et je ne sais pas, je trouve cela bizarre. Peut-être que Jorgi est au courant de quelque chose.

« Je peux te demander quelque chose ?

- Oui, vas-y.

- Qu'est-ce qui se passe avec Léa ? Je veux dire... Elle est distante avec moi. »

Je me fais peut-être des films, qui sait... Mais j'ai cette vague impression qu'elle m'en veut pour quelque chose.

« Si elle apprend que je te l'ai dit, elle va me tuer. Mais je ne vais pas te mentir, elle t'évite le plus possible... Elle m'a avoué que tu connaissais Mason d'avant, et que tu lui avais fait du mal il y a des années. Je ne sais pas ce que tu as fait, car elle n'a pas voulu m'en parler, mais elle t'en veut aussi... Pendant que tu n'étais pas là, Léa s'est beaucoup rapproché de Jeanne, alors ne lui en veut pas... À ton retour, elle était contente de te revoir, mais là, la rancœur a pris le dessus... »

Je ne sais pas quoi répondre, alors je me contente de hocher la tête. Je ne pensais pas que Léa m'en voudrait autant... Elle était si heureuse de me revoir, et là j'apprends qu'en réalité elle m'en veut à cause de mon départ d'il y a trois ans... Pourquoi est-ce qu'elle me n'en a pas parlé ? Je croyais que nous nous disions tout...

« Et puis... Il y a eu un incident avec Mason récemment.

- Quoi ? Il va bien ?

- Ouais, ne t'en fais pas. Il a fait tomber sa nièce de 9 mois, et quand il l'a raconté à Léa, il était vraiment mal, tu vois... Et Léa s'est emportée. Elle a rejeté la faute sur toi. »

Mon cœur se serre en apprenant ça... Je crois qu'elle a raison... C'est entièrement ma faute, tout ça. Si Mason est mal en point, c'est ma faute. Si Léa se détache de moi, c'est ma faute.

« Et Léa ne veut prendre le parti de personne, tu comprends. »

Je hoche la tête. Jorgi me sourit tristement en voyant quelques larmes couler le long de mes joues.

« Il y a trois ans je suis partie. Sans rien dire à personne. J'ai abandonné Léa, et Mason. C'était juste après les résultats du bac. Nous devions fêter ça tous les trois. J'ai pris le premier avion en direction de la France, et je suis partie... » Je dis subitement à Jorgi.

C'est la première fois depuis mon départ que j'en parle. Je ne voulais jamais en parler car j'étais rongée par la culpabilité. Je m'en veux encore aujourd'hui. Je n'aurai jamais dû quitter Londres. Je n'aurai jamais dû quitter mes amis. Ni quitter Mason, d'ailleurs.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant