Chapitre 38

1.7K 56 9
                                    

- 11 juillet 2021, Mason -

« J'aurais voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait parue trop courte. » Les Frères Scott

Je parcours les couloirs du stade, à la recherche de ma famille, mais aussi de la femme que j'aime. Je souris en voyant Summer, dans les bras de ma grande sœur. Tout le monde est là. Ma mère, mon père, Lewis, Jaz et Sam. Léa et Jeanne sont également présentes. Je m'approche de mes proches, et les salue.

Je ne vois pas Victoria. Peut-être qu'elle est aux toilettes. Du moins, j'espère. Elle m'a promis qu'elle serait là.

« Vic n'est pas là ? »

Mes proches se regardent entre eux et secouent négativement la tête. Mon cœur se brise lorsqu'ils affirment qu'ils sont désolés. Elle m'avait promis qu'elle serait là... C'est le jour le plus important pour moi, et elle n'est pas là. J'avais besoin d'elle ce soir.

« Mason... » Commence Jaz en posant sa main sur mon épaule.

Je ne réponds pas, et m'en vais dans les vestiaires, là où se préparent mes coéquipiers. Je m'assieds sur le banc, et éclate en sanglot. Dec vient s'asseoir à mes côtés et caresse mon dos pour me réconforter. Je ne peux pas y croire... Je pensais vraiment qu'elle allait tenir sa promesse. Encore hier, elle m'affirmait qu'elle serait présente ce soir. Qu'est-ce que j'ai été con de la croire... Encore une fois, je me suis fait de faux espoirs...

« Elle ne viendra pas ce soir...

- Je suis désolé frérot... Nous avons besoin de toi ce soir, alors s'il te plait, focalise-toi sur le match. »

Je hoche difficilement la tête. Cela va être compliqué, je le sais. Savoir que la femme que j'aime n'est pas là, cela m'arrache le cœur. C'est un match important ce soir, et j'avais besoin d'elle. Mais comme il y a 4 ans, elle fuit...

« Les gars ! Peut importe le résultat de ce soir, je reste fier de vous, et de ce que vous avez accompli durant la compétition ! » Dit Gareth pour nous booster.

Nous nous prenons tous dans les bras, puis sortons des vestiaires, prêts à affronter les Italiens. Je croise Jorgi sur le chemin pour aller sur le terrain, qui me souhaite bonne chance. Je vais en avoir besoin, je le sais. Déjà que Victoria n'est pas là, cela va être compliqué d'être focalisé sur le match.

Les Italiens, mes coéquipiers et moi, nous nous mettons tous en ligne sur la pelouse, face à nos spectateurs. Le stade est rempli ce soir. Je regarde devant moi, et vois ma famille. Mon cœur se brise en voyant une place de libre aux côtés de Léa. Victoria aurait dû s'asseoir là. Et ça me fait mal de voir la place vide.

L'hymne italienne retentit dans le stade, et je frissonne lorsque les supporters italiens chantent avec leur équipe. Je regarde Jorgi, qui échappe quelques larmes tout en chantant. Il est heureux d'être en finale, cela se voit. Tous les Italiens sont heureux, d'ailleurs. Ils méritent leur place en finale, je dois l'admettre. Ils ont fait des putains d'exploits lors de cette compétition.

C'est maintenant à notre hymne de retentir dans le stade. L'instrumental se met en route, et je pose la main sur mon cœur lorsque la chanteuse commence à chanter notre hymne.

God save our gracious Queen,
Que Dieu sauve notre gracieuse Reine,
Long live our noble Queen,
Longue vie à notre illustre Reine,
God save the Queen !
Que Dieu sauve la Reine !
Send her victorious,
Qu'il l'emmène sur les sentiers de la victoire
Happy and glorious,
Pour la joie et la splendeur
Long to reign over us,
Ce désir ardent de faire de la Grande Bretagne sa demeure
God save the Queen !
Que Dieu sauve la Reine !

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant