Chapitre 12

1.9K 56 24
                                    

- 17 mars 2021, Mason –

« On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre. » Ruppert Barnes

Ce soir, le stade n'est pas rempli, il est même vide. Enfin, j'abuse un peu. Nous allons dire qu'il est à moitié vide. Certains supporters sont présents pour le match, mais à cause du COVID, les places sont limitées.

Jorgi, Thiago, Léa, Jeanne et moi sommes dans les gradins, des couvertures sur nous pour se protéger du froid, car dans le stade, il ne fait pas très chaud. Aujourd'hui, mon équipe joue contre l'Atlético Madrid, mais malheureusement je ne joue pas, et je ne fais pas partie des remplaçants. Mais je sais que nous allons gagner, même sans moi. Nous avons de très bons joueurs, c'est évident que nous allons les battre.

« Les gars ? » Dit Thiago.

Nous tournons tous nos têtes vers lui.

« Victoria est seule, ça ne vous dit pas qu'elle vienne avec nous ? »

Mon regard se dévie sur le banc de touche, là où se trouve Victoria, seule. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie qu'elle vienne avec nous. Mais Jeanne et moi avons un rôle à tenir. Jorgi accepte, Jeanne également.

Il ne reste plus que l'avis de Léa et le mien. Elle lui en veut beaucoup, surtout lorsque son couple a failli se terminer... Mais aujourd'hui, Léa et Jorgi sont à nouveau ensemble, alors c'est tout ce qui compte.

« Ouais, si tu veux. » Dit Léa sèchement.

Je connais ma meilleure amie. Je vois bien que cela ne l'enchante pas que Victoria vienne avec nous. Mais il va falloir que les deux s'expliquent une bonne fois pour toute. Léa est têtue, et je sais très bien qu'elle ne fera pas le premier pas, ce n'est pas son genre.

« Euh... Ouais. » Je dis.

Thiago prône un sourire sur son visage, puis descend des gradins pour rejoindre Victoria. Jorgi prend Léa dans ses bras, mais celle-ci le repousse très vite.

« Il fallait que tu acceptes qu'elle vienne.

- Cela va être ma faute, maintenant ?

- Les gars, c'est bon. Nous avons tous accepté, donc Léa mets ta putain de fierté, s'il te plait. » Je dis.

Je n'ai pas envie de m'embrouiller ce soir. Nous sommes là pour passer une bonne soirée, et je n'ai pas spécialement l'envie que les filles se crêpent le chignon.

Thiago revient aux côtés de Victoria, qui n'est pas enchantée d'être là. Mais je suis pratiquement sûr que Thiago a insisté. Elle porte une doudoune noire, ainsi qu'un bonnet et une écharpe. Elle n'est pas maquillée, et je ne peux pas m'empêcher de la trouver belle.

« Salut Victoire. » Dit Jeanne en souriant.

Victoria lui sourit et lui dit :

« C'est Victoria.

- Oh pardon... »

Je sais que Jeanne a fait exprès. Elle prend son rôle à cœur, ce qui me fait rire. Victoria salue Jorgi qui lui offre un sourire. Par politesse, elle dit bonsoir à Léa, mais ma meilleure amie, têtue qu'elle est, décide d'ignorer Victoria.

La brune s'assied devant nous, avec Thiago. J'ai tellement envie de me mettre à ses côtés, et la serrer dans mes bras pour lui montrer qu'au fond, elle m'a manqué. Et surtout pour lui donner chaud, car je la vois frissonner malgré la doudoune qu'elle porte.

J'enlève la couverture de mon corps, et la donne à Victoria, ce qui me vaut un regard noir de Léa et de Jeanne également.

« Tu en auras plus besoin que moi.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant