Tome 2 : Chapitre 28

1.2K 42 6
                                    

- 14 février 2022, Victoria-

« Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est-à-dire de passer de la vie à la mort, que de naître, c'est-à-dire de passer de la mort à la vie ? » Jules Renard

Après des jours de vacances, si je peux dire ça, pour moi, à Abu Dhabi, me revoilà à Londres, mais cette fois-ci, je ne suis pas chez mon frère. J'ai décidé de rester chez Mason quelques jours. Déjà, parce qu'il a besoin d'aide concernant sa cheville, mais aussi parce que je ne me sens pas capable d'être loin de lui. Alors hier soir, quand nous avons atterri sur le sol anglais, je lui ai demandé si je pouvais rester quelques temps chez lui. Je revois encore son doux sourire lorsque je lui ai posé cette question.

Ben, créchant chez Mason depuis sa rupture avec Declan, a décidé de s'installer chez Jorginho pour ne pas nous déranger. Mason avait pourtant affirmé que la présence de l'anglais ne nous dérangeait pas, bien au contraire. Mais Ben a bien compris que nous voulions nous retrouver que tous les deux.

Je ne vous cache pas ma déception en voyant la place à vide à mes côtés lorsque j'ouvre délicatement les yeux. Mason et moi voulons prendre notre temps, surtout moi, mais savoir qu'il y a juste un mur qui nous sépare me rend particulièrement triste. J'aimerai le rejoindre durant la nuit, mais je me sens comme bloquée...

Je passe ma main dans les cheveux, et décide une bonne fois pour toute de me lever. J'enfile rapidement un jogging ainsi qu'un tee-shirt puis sors de la chambre. Je fronce les sourcils en entendant de la musique, plus précisément une chanson de la série « Violetta. » Mason, Léa et moi avions l'habitude de regarder cette série tous les trois. Et quelques fois, Lewis se joignait à nous, prétextant qu'il voulait juste nous tenir compagnie.

Je pénètre dans la cuisine là où émane la musique et je souris bêtement en voyant Mason danser en rythme avec la musique, tout en préparant à manger. Je pose ma tête sur le chambranle de la porte, et regarde avec admiration Mason. Étant donné qu'il est dos à moi, il ne peut pas me voir, ce qui m'arrange, car je n'ai pas envie de me faire surprendre en train de le regarder.

« Bon... Cela me parait prêt... Enfin je crois... » Dit-il.

Il se retourne et lorsqu'il me voit, il sursaute, tandis que je me mets à rire. En le regardant, j'ai l'impression qu'une vague de stress s'empare lui.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

- Bah... Je vis ici Mase.

- Non, mais là, genre... Là, dans la cuisine ? Tu sais quoi ? Tu vas retourner dans ta chambre, d'accord ? »

Pourquoi est-ce qu'il agit bizarrement ? Et pourquoi veut-il que je retourne dans ma chambre ? En lui demandant de squatter quelques jours chez lui, je pensais que nous allions passer un peu plus de temps ensemble, mais il ne m'en donne pas l'impression.

« Sympa...

- Non, ce n'est pas ce que tu crois. Enfin, je ne sais pas ce que tu crois, mais s'il te plait retourne dans ta chambre. Emmitoufle-toi dans le lit, d'accord ? S'il te plait, Vic. »

Je ne cherche pas à comprendre, et suis alors les ordres ou plutôt la demande de Mason. Il m'offre un sourire avant que je sorte de la cuisine pour retourner dans ma chambre. Je m'écroule alors sur le lit, comme il me l'a demandé, et prends mon téléphone pour voir si je n'ai pas reçu de messages.

Mon regard se tarde sur la date d'aujourd'hui, et je me mets alors à sourire. Nous sommes le 14 février et c'est un jour assez spécial puisque c'est la Saint-Valentin. Est-ce pour cette raison que Mason agit de manière très bizarre ? Pour être franche, je ne serais pas surprise.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant