Bonjour, bonsoir ! Je suis de retour avec une commande de la_soeur_de_Hangyul ! Premier OS sur les P1Harmony, j'espère que ça vous plaira :) Très contente d'écrire sur eux ! On se retrouve plus bas ;) Les vrais noms vont être utilisé.
Tranquillement installé sur un banc à l'ombre, Taeyang était entrain de lire un roman. L'après-midi était ensoleillé et la petite brise d'été qui lui caressait le visage était agréable. N'ayant rien à faire ce jour là, le jeune homme avait trouvé que l'idée d'aller se poser au parc non loin de son appartement était bonne et en plus cela lui permettait de voir un peu de soleil. Le blond avait prit une bouteille d'eau ainsi que deux trois gâteaux qu'il avait fait lui même sans oublier de prendre un livre histoire de s'occuper. Comme il faisait bon et que c'était la période de vacance scolaire bon nombre d'enfants courraient un peu partout en hurlant. Les personnes aux alentours étaient un peu gênés par le comportement bruyant des bambins mai Taeyang non. C'était l'avantage d'être sourd et d'être appareillé, quand quelque chose l'ennuyait il retirait ses appareilles auditifs et profitait de ce calme qui l'effrayait tant quand il était enfant.
Le blond était devenu sourd suite à un accident de voiture qui avait failli lui coûter la vie. Il n'avait que six ans quand cela était arrivé et à son réveil il avait énormément pleuré quand il s'était rendu compte qu'il ne pouvait plus entendre la douce voix de sa maman. Son père avait versé beaucoup de larme étant donné qu'il était la cause de cet incident et s'en était beaucoup voulu d'avoir retiré ce sens à son fils. Les médecins avaient expliqué aux parents les possibilités qui s'offrait à eux et Taeyang fut envoyé dans une école spécialisé pour apprendre le langage des signes ainsi qu'à lire sur les lèvres, ses géniteurs n'ayant pas les moyens nécessaires à ce moment là pour lui faire poser des appareilles.
Les débuts avaient été durs et le jeune garçon avait toujours eut peur d'être seul. La nuit il pleurait dans le noir, quand il ne voyait pas de visage familier il paniquait et bien d'autres choses. Avec un peu de travail et de patience le blond avait fini par vaincre ses angoisses et avait été opéré à l'âge de onze ans. Il avait suivit un cursus tout à fait normal et n'avait pas eut honte de son handicap, il était même la star des cours de récréations tant les enfants étaient fascinés par ses petites machines qui lui permettait d'entendre. Taeyang n'avait aucun mal à vivre et avait put décrocher un boulot en tant que serveur dans un petit restaurant pas très loin de chez lui. Ses parents étaient fières de lui et c'était tout ce qui lui importait.
Une main se posant sur son épaule et le secouant doucement le fit sursauté. Le jeune homme n'aimait pas qu'on le touche sans son autorisation et encore moins quand il n'avait pas ses appareils, il paniquait très vite dans ce genre de situation. Le blond porta une main à son cœur et observa la personne en face de lui. Un homme qui devait faire au moins deux fois sa taille se tenait là, une expression neutre sur le visage. L'inconnu ne semblait pas Coréen et était un peu flippant du point de vue de Taeyang qui se demandait bien ce que ce type pouvait lui vouloir. L'homme en face de lui se mit à parler et le blond confirma son doute, la personne en face de lui était un étranger qui parlait une langue qu'il ne connaissait pas. La lecture sur les lèvres étant difficile, le jeune homme fit un signe comme quoi il n'entendait pas et se mit en quête des ses appareilles dans son sac.
L'inconnu ne comprit pas et reparla encore une fois. Voyant que le Coréen ne lui répondait pas il s'emporta vite et l'attrapa une nouvelle fois par les épaules pour le secouer. Taeyang se crispa sur le banc et se mit à trembler, l'homme lui hurlait dessus et le secouait comme un prunier sans qu'il ne comprenne réellement pourquoi. Le blond avait peur et il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il ne savait pas comment expliquer qu'il était sourd et il n'osait plus bouger tant il était effrayé par cet étranger qui le malmenait. Taeyang ferma les yeux pour s'empêcher de pleurer quand tout à coup on arrêta de le secouer. Le jeune homme attendit quelques secondes avant d'ouvrir les paupières pour voir ce qu'il se passait.
Un garçon qui devait avoir dans ses âges faisait face à l'inconnu et semblait lui expliquer quelque chose, toujours dans une langue que le blond ne parvenait pas à déchiffrer. L'étranger hurlait sur le plus jeune qui ne se laissait pas faire. L'échange houleux dura un petit moment entre eux et finalement l'homme parti, laissant Taeyang avec son sauveur. Le noiraud se tourna vers lui et lui offrit un sourire resplendissant avant de commencer à lui parler, en coréen cette fois-ci. Il lui mima qu'il était sourd et le garçon en face de lui ne perdit pas son sourire et commença à échanger en langage des signes. Surprit, le blond ne répondit pas de suite. Il se reprit bien vite en lui demandant de patienter quelques secondes, le temps de mettre la main sur ses appareilles. Une fois ses petites machines en place, le bruit ambiant le fit sursauté. Il reprit vite son calme et laissa le noiraud prendre place à ses côtés.
- Tu vas bien ?
- Oui ... Un peu sonné mais ça va.
- Je me doute. J'ai vu ce type te secouer au loin et ça m'a énervé. Surtout qu'au final sa question n'était pas clair.
- Je ne sais pas vraiment ce qu'il voulait, merci beaucoup pour ton aide. J'avais retiré mes appareilles pour lire mais je n'ai pas eu le temps de les remettre quand il est venu et ...
- Je suppose que tu as eu peur.
- Encore assez ... Merci infiniment ! Comment puis-je te remercier ?
- Oh je ne veux rien ! Juste le fait de savoir que tu ailles bien me vas. Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Shota. Et toi ?
- Taeyang.
- Enchanté Taeyang.
Le noiraud lui offrit un autre sourire éclatant. Le jeune homme crut sentir son cœur loupé un battement, Shota semblait vraiment être quelqu'un de bienveillant et il était plutôt mignon.
- J'ai vu que tu connaissais le langage des signes.
- Oui ! Ma grande sœur est née sourde alors depuis tout petit elle m'apprend le langage des signes pour que je puisse communiquer avec elle.
- Oh ! C'est une très bonne chose ça ! J'ai cru comprendre que tu parlais plusieurs langues aussi.
- Ah oui, le mec qui t'a agressé parlait anglais. Mon autre grande sœur est polyglotte donc ça aide bien.
- Tu as l'air d'avoir une famille extraordinaire.
- Je n'ai pas à me plaindre. Et puis ça m'a permit d'échanger un court instant avec toi, je vais pas mentir que je suis plutôt fier.
Le noiraud passa une main dans sa chevelure en prenant une pause de frimeur. Taeyang ne put s'empêcher de rire et il fut rapidement suivit par Shota. Les deux jeunes hommes échangèrent jusqu'à la fin d'après-midi, tout deux heureux de faire connaissance avec l'autre. Ils échangèrent leurs numéros avant que le plus jeune ne doivent partir, se promettant de se revoir dès que possible.
Taeyang rangea ses affaires dans son sac et rentra chez lui, le sourire aux lèvres. Il avait eut une grosse frayeur mais aussi une sacré chance de tomber sur le noiraud. Il était heureux de se dire qu'il venait de potentiellement se faire un nouvel ami et il avait déjà hâte de reparler à Shota, le jeune homme aux mille langages.
Voilà ! Petit OS mais j'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)
Prenez soin de vous !
S~
VOUS LISEZ
OS kpop [Terminé]
FanfictionBonjour, bonsoir, ici Salia ! Bienvenue sur mon recueil d'OS. J'écris sur toutes sortes de pairings et de groupes, n'hésitez pas à passer commande si le cœur vous en dit ! Publications aléatoires mais j'essaie d'être régulière. Merci et bonne lect...