Bonjour, bonsoir ! Je suis de retour avec un OS dans le cadre du recueil collaboratif de EveryLines ! Le thème : fête de la musique. J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;) Bonne lecture !
Après avoir couru pour arriver à l'heure à son rendez-vous, Jungwon se permit une pause pour pouvoir reprendre son souffle. Le jeune homme se pencha et posa ses mains sur ses genoux, il regrettait d'avoir séché les cours de sport quand il était au lycée. Son manque d'endurance était déplorable, il allait devoir se remettre sérieusement à une activité. Le brun souffla une dernière fois avant de se redresser. Il alla s'asseoir sur un banc et sortit son téléphone, il avait un message non lu de Jay qui lui indiquait arriver dans quelques instants. Jungwon lui répondit et rangea son cellulaire le sourire aux lèvres.
Jay et lui sortaient ensemble depuis presque huit mois. Le plus jeune n'avait jamais été aussi heureux de toute sa vie et son petit-ami le traitait comme un vrai prince au quotidien. Le brun n'avait jamais eu une vie facile et n'était pas du genre à attirer l'attention sur lui, il était plutôt discret. Il enchainait les petits boulots dans le monde de la nuit pour pouvoir vivre avec le minimum vital et n'avait que très peu d'amis. Il passait tellement inaperçu que c'était un miracle pour lui que le beau Jay s'intéresse à lui.
Le plus vieux était assez connu dans le monde de la nuit. Il était quelqu'un de charismatique, de mystérieux et surtout il était à tomber par terre. Tout le monde voulait passer un moment avec lui, certains étant prêt à vendre leurs âmes pour qu'il les regarde. Jungwon avait donc été surpris quand il l'avait approché pour lui proposer un verre après son service. Le brun avait refusé, pensant à une blague de mauvais goût. Et puis il n'avait d'yeux que pour son collègue Jake à l'époque. Le noiraud avait insisté jusqu'à ce que le plus jeune craque. Et puis finalement, petit à petit, un rituel s'était installé entre eux. Ils étaient rapidement devenus proches à tel point qu'il y avait toujours un peu de jalousie quand l'autre passait du temps avec une autre personne.
Et un jour Jungwon avait assisté à une scène qui l'avait marqué à vie. Après une dispute avec Jay il était parti de la boite où il se trouvait pour rentrer chez lui. Le lendemain il était aller se plaindre auprès de Jake qui lui avait conseillé de s'éloigner du noiraud, que c'était la meilleure chose pour lui. A la fin de son service le brun était allé prendre l'air et il avait trouvé Jake et Jay en pleine dispute. Le plus vieux avait les yeux d'une couleur différente et des grandes griffes avaient remplacé ses ongles. Jungwon était allé à la recousse de son ami et avait fini par fuir après une nouvelle altercation.
Jay l'avait retrouvé chez lui et une longue discussion avait eu lieu. Le noiraud lui avait alors expliqué sa vraie nature et avait supplié le jeune homme de lui laisser une chance. Au fil du temps et après d'innombrables excuses, Jungwon avait accepté de laisser le démon prendre à nouveau une place dans sa vie. Jusqu'à devenir son compagnon officiel il y a huit mois.
Le brun ne regrettait pas sa décision et même si parfois il était difficile pour son petit-ami de s'adapter aux habitudes et coutumes humaines, il se montrait patient et aimant avec lui.
- Je peux savoir pourquoi tu souris comme ça ?
Jungwon releva la tête et croisa le regard de son compagnon. Sans plus attendre il se releva de son banc et se jeta dans les bras de son amant qui encercla sa taille de ses bras pour le serrer contre lui.
- Moi aussi je suis content de te voir.
- Je pensais à toi, c'est pour ça que j'étais entrain de sourire.
- Tu me flattes. Et j'aime savoir que je suis dans tes pensées.
Le plus jeune lui embrassa la joue et se sépara de lui. Jay lui attrapa la main et ils se mirent en route. Ils marchèrent quelques minutes afin d'arriver en centre-ville, très animé en ce début de soirée.
- Alors que voulais-tu me montrer ?
- Aujourd'hui c'est la fête de la musique. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire une avec quelqu'un et je voulais partager cet évènement avec toi.
- Ce qui explique tous ces artistes dans le centre.
- Oui. Tu vas voir, c'est super sympa ! Ça change de l'ambiance des bars et des boites de nuit que tu fréquentes mais c'est tout aussi intéressant.
- Tout est intéressant quand je suis avec toi. Et c'est fascinant de voir qu'un rien vous amuse, vous les humains.
Jungwon leva les yeux au ciel avant d'entrainer son amant à sa suite. Ils s'arrêtèrent un peu plus loin pour regarder un artiste performer un morceau qu'il avait lui-même composé. Les notes de guitare accompagnaient à la perfection la voix du chanteur et le brun se sentit transporté le temps d'une chanson. Une fois la prestation finie Jay se moqua un peu de lui puis ils continuèrent leur chemin jusqu'à un autre artiste.
Ils passèrent une bonne partie de la soirée à se balader dans les rues main dans la main, s'arrêtant de temps à autre pour écouter un chanteur ou un groupe. Le démon avait posé plein de questions sur la vie humaine à son compagnon, visiblement très intéressé par cette tradition. Ils avaient fini par aller se poser dans un parc dans un coin reculé pour se reposer un peu. Jungwon était allé s'installer sur les genoux de Jay, sa tête posée sur l'épaule de ce dernier.
- Dis Jay.
- Hum ?
- Vous avez des traditions ou des fêtes dans ce genre dans ton monde ?
- Pas vraiment, il n'y a pas beaucoup de place à l'amusement là d'où je viens. On a bien quelques règles à respecter et quelques fêtes mais pas d'évènement comme celui-ci. Et je dois t'avouer que je trouve ça plutôt triste après coup.
- Tu as aimé ?
- Oui c'était sympa de découvrir ça. Et quand je suis avec toi tout me plait tu sais.
Jungwon se mit à rougir. Son petit-ami pouvait parfois se montrer très niais mais il adorait ça. Cela tranchait avec son côté démoniaque et ça l'amusait beaucoup.
- Je suis crevé.
- On peut rentrer si tu veux. Tu préfères allez chez moi ou chez toi ?
- Peu importe, tant que je suis avec toi.
- Et bien va pour chez toi, c'est plus près.
Ils se levèrent puis quittèrent le parc main dans la main. Le brun était heureux d'avoir pu faire découvrir un peu de son monde à son compagnon, il avait déjà hâte de lui en montrer encore plus. Le reste de la soirée s'annonçait bien, Jungwon ne pouvait pas être plus heureux.
VOUS LISEZ
OS kpop [Terminé]
FanfictionBonjour, bonsoir, ici Salia ! Bienvenue sur mon recueil d'OS. J'écris sur toutes sortes de pairings et de groupes, n'hésitez pas à passer commande si le cœur vous en dit ! Publications aléatoires mais j'essaie d'être régulière. Merci et bonne lect...