L'air était doux en cette belle soirée d'été. La température avait un peu chuté pour le plus grand bonheur de tous et l'on pouvait enfin découvrir le monde sans risquer de suffoquer à cause de la chaleur. Le ciel dans les tons orangés était magnifique à observer, les nuages donnant un petit côté féérique au paysage pour tout ceux qui avaient la chance de pouvoir le voir. Les bords de plage de Busan étaient pleins à craquer, les familles et les couples profitant de ce moment avant de devoir rentrer chez eux pour la nuit.
Installé dans sa voiture derrière son volant, Doyoung regardait d'un air triste les vagues au loin. Il aurait aimé pouvoir faire le tour de la plage, profiter de l'air marin et du bruit de la mer pour oublier ses problèmes le temps d'un instant. Malheureusement pour lui, il avait été contacté par son chef de brigade avant qu'il ne puisse manger pour une mission importante. Le noiraud n'avait pas pu refuser et avait filé sous la douche avant de faire son sac et de partir de chez lui, confiant un double de ses clés à sa voisine pour qu'elle nourrisse son chat pendant son absence. Il avait roulé jusqu'à l'immeuble de son coéquipier et l'avait prévenu de son arrivée avant de se perdre dans ses pensées.
Depuis tout petit, Doyoung rêvait d'intégrer les forces de l'ordre et de suivre les traces de son père et de son oncle, les deux ayant eu une carrière brillante dans la police. Il avait travaillé dur pour en arriver où il était et avait passé un temps fou à étudier et à s'entrainer. Le noiraud ne regrettait pas ses choix, même si parfois il aurait aimé que cela se passe autrement. Le jeune officier avait gravi les échelons et avait fini par être intégré dans une équipe spéciale, la brigade Diamond. Une petite équipe d'enquêteurs divisée entre Séoul et Busan qui ne réunissait que les meilleurs officiers de Corée. C'était très sélectif et il fallait vraiment être très bon pour pouvoir y entrer.
D'abord rejeté par certains l'accusant d'avoir été pistonné, Doyoung avait rapidement réussi à faire reconnaitre ses talents par ses pairs. Son chef était très fier de lui et lui faisait entièrement confiance. Raison pour laquelle il l'avait appelé en début de soirée pour une mission très importante, nécessitant d'aller jusqu'à Daegu le plus vite possible. Le chef Suh savait que son subordonné allait faire de son mieux et qu'il serait là-bas en un rien de temps.
La ville de Daegu était touchée par une série de meurtres tous plus atroce les uns que les autres et la police commençait à se sentir dépassée. Jamais la population n'avait connu de tueur en série aussi prolifique. Les gens commençaient à avoir très peur et une psychose générale avait pris place, rendant l'air de la ville anxiogène. Pour rendre justice aux victimes et éviter d'en avoir d'autres, les officiers de Daegu avaient donc fini par faire appel à la brigade Diamond afin de résoudre ça le plus rapidement possible.
Le noiraud fut tiré de ses pensées quand le bruit de son coffre se fermant lui arriva aux oreilles. Quelques secondes plus tard, son coéquipier ouvrit la portière et s'installa sur le siège tout en ronchonnant. Cela eut le mérite de faire sourire Doyoung, au moins il n'allait pas avoir le temps de s'ennuyer pendant le trajet.
- Bonsoir Yuta, tu as l'air de bonne humeur à ce que je vois.
- Pour une fois que j'avais l'occasion de regarder ma série, non fallait que Suh appelle. Et bien évidemment fallait que ça tombe sur nous et que ce soit ultra urgent alors que les gars sont dans la galère depuis deux semaines déjà. Y'a la brigade de Séoul aussi, pourquoi faut encore que ce soit nous ?
Le conducteur démarra la voiture sans répondre à son ami et collègue. Il avait l'habitude d'entendre le Japonais râler et cela l'amusait beaucoup. Yuta adorait son métier et était un excellent élément mais il fallait toujours qu'il ronchonne un peu avant chaque mission. C'était un trait de son caractère que le plus jeune appréciait, au moins avec lui il ne s'ennuyait jamais.
VOUS LISEZ
OS kpop [Terminé]
FanfictionBonjour, bonsoir, ici Salia ! Bienvenue sur mon recueil d'OS. J'écris sur toutes sortes de pairings et de groupes, n'hésitez pas à passer commande si le cœur vous en dit ! Publications aléatoires mais j'essaie d'être régulière. Merci et bonne lect...