•Chapitre 1•

173 5 6
                                    

LUNDI 13 JUILLET 2015 .

Après avoir passé une énième nuit sur le fauteuil à tenir la main de ma fille, il est 6h15 quand je suis réveillée par l'arrivé d'une infirmière.

Infirmière : Bonjour, bien dormi ?

Moi : Bonjour, vous savez, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une vrai nuit de sommeil.

Sarah ouvre les yeux et me sourie aussitôt, j'admire le courage dont elle fait preuve pour surmonter sa maladie. Je lui dépose un baisé sur son front, elle entoure ses petits bras autour de mon coup.

Sarah : Je ne veux plus faire de prise de sang maman ( m'annonce-t-elle d'un ton suppliant )

Moi : Se n'est pas agréable mon bébé, j'en suis consciente. Mais nous avons pas le choix tu sais, on a besoin de savoir ou ton corps en est .

Infirmière : En plus je t'es trouvé un jolie pansement avec des petites licornes .

La, elle ne pouvait pas trouver de meilleur argument ! Ma fille est une fan inconditionnel des licornes, elle confie son bras sans résistance. L'infirmière procède à la prise de sang .

Infirmière : Et voilà ! ( elle enlève l'aiguille ) un petit bout de coton...

Elle appuie quelques secondes là ou elle a piqué et mis ensuite ce fameux sparadrap.

Moi : Quand va-t-on avoir les résultats ?

Infirmière : Dans deux heures environs.

Moi : Très bien, merci .

Elle repart, et je serre Sarah dans mes bras.

Moi : Ça va mon bébé ?

Sarah : Je suis encore fatiguée.

Moi : Essaie de te rendormir, il est encore très tôt.

Sarah : Et toi tu vas faire quoi ?

Moi : Veiller sur toi ( je sourie )

Sarah : Toi, tu ne te repose jamais maman.

C'est vrai, et je rêve d'une bonne douche et d'un bon café.

Moi : Ne t'en fait pas pour moi ( je lui caresse la joue ).

Sarah : Puis j'aimerais que tu me ramène mon magazine de Kendji.

Ah je me disais aussi, ce fameux Kendji. Le seul qui a travers ses chansons arrive à lui faire oublier cette fichu leucémie.

Moi : Bon ben dans ce cas.... je vais profiter pour me douché et boire un café. Tu veux autre chose avec ton magazine ?

Sarah : Oui ( elle rigole ) ton vieux MP3, là où tu as mis les chansons de Kendji dessus.

Comme quoi les antiquités servent toujours ! Je sourie et lui fait un gros câlin.

Moi : Aller rendors toi, je vais faire au plus vite et je te ramène ça.

Sarah : Merci maman.

Elle m'offre son plus beau sourire, se n'est pas de guetter de cœur que je pars, mais si je veux lui apporter ce quel me demande, je n'ai pas le choix. Un dernier bisous, et je quitte la chambre. Je passe par l'accueil pour me rassurée avant de partir.

Moi : Excusez moi.

Secrétaire : Oui ?

Moi : Je retourne chez moi le temps d'une douche, il n'y a pas de problème pour Sarah ?

Secrétaire : Non du tout, nous allons veillées sur elle. Ne vous en faites pas.

Moi : Merci, normalement elle devrait dormir mais bon...

Le rêve de ma fille  ~KG~.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant