•Chapitre 13•

62 5 2
                                    

MARDI 4 AOÛT 2015 .

POINT DE VUE CHLOÉ :

Ce matin c'est la folie, depuis que Sarah s'est réveillé a 6h30 pour sa prise de sang, elle ne tient plus en place. Quant à moi, je dois l'admettre je suis stressée. C'est bien la première fois que je vais côtoyer un si grand chanteur, il est 8h nous sommes déjà prête.

Sarah : Maman maquille toi un peu, ça fera encore plus jolie.

Moi : Mais non enfin, je n'ai pas besoin de me maquillée. Puis tout mon maquillage est a l'appartement.

On frappe a la porte.

Qui cela peut bien être ? Kendji nous a dit qu'il viendrait a 10h, la porte s'ouvre et c'est Jérôme qui apparait dans la chambre.

Jérôme : Bonjour.

Moi : Bonjour Jérôme.

Sarah : Papa, t'es revenue ! ( elle lui saute dans les bras )

Jérôme : Eh ben oui comme tu le vois, dit donc tu t'es fait toute belle aujourd'hui. On t'as autorisé une sortie ?

Sarah : Non mais maman a réussi, Kendji va venir me voir ce matin.

Il pose aussitôt un regard noir sur moi, si il crois que je vais baissé mes yeux, il me connais mal.

Jérôme : L'état de notre fille se dégrade et toi tu trouve rien de mieux que de la fatiguée a voir un pseudo chanteur ?

Moi : Pseudo chanteur ? Soyons honnête Jérôme, se n'est pas vraiment sa carrière qui te dérange !

Jérôme : En effet, je ne tiens pas a ce que ma fille traîne avec de la racaille. Tu veux que je te rappel d'où il viens ?

Moi : De la communauté des gens du voyage, je te remercie je suis au courant. Et alors ça change quoi ? Comme partout il y a aussi des gens très bien chez eux, et jusqu'à preuve du contraire de la "racaille" je te cite, il y en a partout !

Sarah : Et Kendji lui il est gentil et sa famille aussi, d'ailleurs ils sont tous venue me voir et ont fait les tests pour voir si ils étaient compatible.

Il ne répond pas, Sarah s'assoie sur le lit. A peine arrivé, il faut qu'il gâche tout. Comme si Sarah n'était pas assez attristé de son absence sans qu'il en rajoute en disant n'importe quoi !

Jérôme : Et il vient à quel heure ce Kendji ?

Moi : 10h, et je compte sur toi pour être aimable si se n'est pas trop te demander, je ne tiens pas a ce que le rêve de ma fille soit gâché.

Jérôme : Je ne compte pas resté dans la même pièce que ce mec.

Sarah : Tu vas encore partir ?

Jérôme : Oui ma chérie je suis désolé, un tas de travail m'attend j'étais venue en coup de vent.

Sarah me regarde désespérée, mais a quoi bon répliqué ? Il me semble déjà assez sur les nerfs sans en rajouté.

Moi : Bon je vais me chercher un café, tu en veux un Jérôme ?

Jérôme : Ouais ( me répond-t-il avec son air froid habituel )

Moi : Et toi mon bébé ? Tu veux que je te ramène quelque chose ?

Sarah : Non merci maman.

Moi : Je reviens.

Je récupère mon porte monnaie dans mon sac puis quitte la chambre, la façon dont Jérôme se comporte m'exaspère. Je ne sais même pas si c'est son côté raciste ou son côté aigri qui m'agace le plus, je crois qu'au finale c'est juste "lui" qui m'ai devenue insupportable.

Le rêve de ma fille  ~KG~.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant