Je n'ai jamais eu pour habitude de lâcher prise devant Sarah, mais apprendre que son temps est réduit de la moitié s'en est trop. J'essaie néanmoins de me ressaisir, je sèche mes larmes en espérant trouver la force de ne plus en faire couler d'autres.
Moi : Je suis désolé mon bébé, je n'aurais pas du me laisser aller comme ça.
Sarah : Mais maman, se n'est pas grave. Toi aussi tu dois extériorisé comme dirai Jennifer ( elle sourie )
Jennifer, ma meilleure amie a qui je n'ai plus répondu depuis des semaines. La pauvre elle va m'en vouloir, et pourtant nous étions si proche.
Moi : Ma chérie, tu vas retourner dans ton lit. Je vais appeler ton père pour l'avertir.
Sarah : Il va revenir me voir quand papa ?
Moi : Je ne sais pas, je vais lui demander.
Je la garde dans mes bras et la porte jusqu'a son lit, je la pose délicatement avant de lui déposer un baiser sur le front.
Moi : Je reviens vite.
Je sors de la chambre, et prends une profonde inspiration tout en prenant mon portable. Jérôme à toujours su rester dur, même dans les situations les plus difficile, et n'a jamais supporter de me voir faible. Les sonneries s'enchaînent et c'est à la cinquième qui daigne répondre.
Conversation téléphonique :
Jérôme : Oui ?
Moi : Jérôme, c'est moi. Sarah a passer un scanner ce matin, cette nuit elle n'a pas était très bien. La maladie a gagné du terrain et....( je serre les dents pour ne pas fondre en larmes )
Jérôme : Et ? ( quelques secondes s'échappent) Chloé répond bon sang !
Moi : Il lui reste six moi, la greffe deviens plus que urgente. Faut que l'ont trouve quelqu'un Jérôme.
Jérôme : Et je fait comment hein ? Hier je suis reparti dans le Nord et je ne suis pas médecin moi !
Moi : Il reste six mois à vivre a ta fille et c'est tout ce que tu as à me dire ?
Jérôme : Je suis désolé je dois te laisser, embrasse Sarah pour moi.
Il raccroche aussitôt, et ma tête semble s'être mis sur pause. Je m'appuie contre le mur épuisée, anéantis, s'en est trop. C'est comme si tout m'échapper : la santé de ma fille qui se dégrade de semaines et semaines, mon mari qui s'éloigne de jour en jours au moment où j'ai le plus besoin de lui. Qui peut supporter de tel épreuves ?
Néanmoins je me doit d'être forte pour Sarah, elle a besoin de soutien plus que jamais. Je reviens dans la chambre et lui sourie tout en m'approchant d'elle.
Sarah : Alors ?
Moi : Ton père est reparti hier dans le Nord, il semblait encore très occuper. Il ma vite raccrocher.
Sarah : D'accord.
Moi : Tu sais, pendant que tu étais parti passer ton scanner, Kendji ma appeler.
Sarah : Il a demander après moi ?
Moi : Bien sur que oui, d'ailleurs je dois lui renvoyer un message pour qu'il nous appel. Tu veux ?
Sarah : Oh oui !
Sans plus attendre j'envoie un sms à Kendji, en espérant de tout coeur qu'il pourra nous appeler. J'attends quelques instant et mon téléphone sonne en appel vidéo, je décroche.
Conversation vidéo :
Kendji : Holà ! ( dit-il avec un petit sourire )
Sarah : Kendji !
VOUS LISEZ
Le rêve de ma fille ~KG~.
FanficChloé , 30 ans . Brillante écrivaine , elle est mariée depuis onze ans a un grand avocat , Jérôme . De leur amour, est née Sarah , leur unique enfant . Tout semblait sourire pour cette famille a l'image parfaite, jusqu'à ce que des médecins, lors d'...